Présidentielle : Mélenchon en meeting à Lyon et son hologramme projeté à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Jean Luc Mélenchon a annoncé aujourd'hui qu'il se produirait en meeting à Lyon le 5 février et en même temps à Paris, en recourant à la technique de l'hologramme. Une idée spectaculaire pour voler la vedette à Marine Le Pen et E. Macron qui seront aussi à Lyon ce week-end là...          

Jean Luc Mélenchon ne se refuse rien et nous promet du grand spectacle pour la campagne présidentielle. Il a d'abord annoncé ce matin qu'il avait d'ores et déjà réuni 517 parrainages pour se présenter à la prochaine élection présidentielle. Mais ce n'est pas tout.

Il va expérimenter la technique de l'hologramme pour se produire en même temps, le même jour, à deux endroits différents, Lyon et Paris. Il tiendra un meeting à Lyon le 5 février prochain mais il sera aussi présent à Paris sous une forme holographique. Il pourra ainsi se dédoubler grace à une technologie qui permet de reconstituer à distance l' image d'un personnage en relief.

Si Jean- Luc Mélenchon a décidé de se produire en meeting à Lyon ce jour- là et de facon aussi spectaculaire, c'est bien pour voler la vedette à Marine Le Pen qui lancera sa propre campagne présidentielle depuis la cité internationale de Lyon les 4 et 5 Février. Le leader de la "France insoumise" entend ainsi opposer "l'ouverture d'esprit" à ce qu'il appelle "l'obscurantisme" du FN.    

Emmanuel Macron est lui aussi annoncé à Lyon ce 5 février pour un grand meeting au Palais des sports de Gerland.