Un sexagénaire a dégainé un pistolet au cours d'une dispute avec son épouse dont il se sépare. Il a été reconnu irresponsable pénalement. Le couple était déjà connu des services de gendarmerie pour des faits de violence.
Une histoire sur fond de "misère sociale" et "d'alcool". C'est ainsi que les gendarmes décrivent ce qui s'est passé chez un couple de sexagénaires à Morestel, en Isère.
Le dernier épisode marquant s'est déroulé ce mercredi 3 septembre. Le mari, un homme de 62 ans, a dégainé un pistolet et s'est retranché dans une pièce. Son épouse, se sentant menacée, a alerté les gendarmes.
L'homme est déséquilibré
Il s'avère que le pistolet était à billes, de type airsoft, très ressemblant à une véritable arme à feu.Mais l'homme a été reconnu irresponsable pénalement car souffrant de "démence", révèlent les gendarmes de Bourgoin-Jallieu. A la fin de sa garde à vue, il a été placé dans un foyer, le temps qu'une solution de relogement soit trouvé.
Une "situation compliquée"
Le couple est en effet en instance de séparation. Et les intéressés ont déjà fait parler d'eux. Les autorités parlent de violences conjugales. L'épouse serait soupçonnée de frapper son mari, mais aucune plainte n'a jamais été déposée."C'est le quotidien des gendarmes, des situations compliquées...", conclut un militaire.