Météo France : les prévisions du vendredi 16 mars et des jours à venir

C'est un temps pluvieux puis neigeux qui va s'installer pour le week-end sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les températures vont fortement baisser et les flocons devraient même faire leur retour en plaine dans la nuit de dimanche à lundi.

Les prévisions météo pour vendredi

La journée de vendredi débute sous la pluie à l'ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes et sous des éclaircies matinales après la grisaille en allant vers l'est du territoire. Au lever du jour, les températures sont comprises entre 1 et 5 degrés. Météo France prévoit 2 degrés à Lyon et Grenoble, 4 degrés à Bourg-en-Bresse et 3 degrés à Clermont-Ferrand.

L'après-midi, le temps se gâte ! La pluie va redoubler sur la moitié est de la région où il faudra s'attendre à quelques orages également. Ce sera le cas dans le l'Allier, le Puy-de-Dôme, le sud du Cantal, la Loire et la Haute-Loire avec plus ou moins d'intensité. Ailleurs, le soleil devrait faire de la résistance, mais ça ne durera pas. La pluie va progressivement gagner du terrain.
Les températures de vendredi après-midi seront comprises entre 5 degrés au Puy-en-Velay et 15 degrés à Vienne. Il fera 14 degrés à Chambéry, Lyon, Grenoble et Valence. Le mercure ne dépassera pas 11 degrés dans le Puy-de-Dôme, il n'ira pas au-delà de 9 degrés à Aurillac.


Et ce week-end ?

C'est sur le département de l'Ain que les précipitations seront le plus soutenues samedi. Dans l'ensemble, le temps sera maussade sur l'ensemble des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au fil des heures, les flocons vont faire leur apparition et la limite pluie/neige va tomber entre 600 et 800 m. Dimanche, tout le territoire sera concerné. Météo France prévoit de fortes chutes des températures dimanche soir et la neige pourrait refaire son apparition en plaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité