Rebelote ! 225 bureaux de vote sont ouverts en Auvergne depuis 8 heures ce dimanche matin jusqu’à 19 heures. Dans le Puy-de-Dôme à midi, les organisateurs relèvent un taux de participation de 8 %, légèrement en hausse par rapport au premier tour, à la même heure.
Rebelote ! 225 bureaux de vote sont ouverts en Auvergne depuis 8 heures ce dimanche matin, jusqu’à 19 heures. Dans le Puy-de-Dôme à midi, les organisateurs relèvent un taux de participation de 8 %, légèrement en hausse par rapport au premier tour à la même heure.
Pour ce second tour, le corps électoral reste l'inconnu du scrutin. Que feront les électeurs de la gauche qui s'étaient déplacés pour fairre barrage à Nicolas Sarkozy ?
Dimanche dernier au premier tour, plus de 76 000 Auvergnats s’étaient rendus aux urnes. François Fillon est arrivé en tête dans les quatre départements avec plus de 43 %.
LE VOTE DES PERSONNALITES
Parmi les soutiens auvergnats de François Fillon ou d'Alain Juppé, Brice Hortefeux, Daniel Dugléry et Louis Giscard d'Estaing ont déjà glissé leur bulletin dans l'urne dimanche matin.
A Montluçon, le maire Daniel Dugléry, un proche de François Fillon, avait dans son bureau de vote le sourire aux lèvres . Le maire de Montluçon est l'un des rares élus auvergnats à avoir soutenu François Fillon dès le premier tour.
En Auvergne, les fillonistes ont enregistré le ralliement des ténors sarkozystes comme Laurent Wauquiez ou Brice Hortefeux. Le plus fidèle des fidèles de Nicolas Sarkozy a voté dimanche matin à 10h30 à Saint-Amant Tallende dans le Puy-de-Dôme.
A Chamalières, le maire UDI Louis Giscard d'Estaing est resté fidèle à Alain Juppé. Dimanche matin, il s'est félicité du bon déroulement de la primaire de la droite et du centre.