Primaire PS: participation en hausse à la mi-journée au 2nd tour

Les premières estimations sont tombées vers 13h15. La participation en "forte hausse" à la mi-journée au second tour de la primaire avec 567.563 votants sur 75% des bureaux, selon les organisateurs. Au premier tour, 400 000 personnes sur 63% des bureaux de vote s'étaient déplacées à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
'C'est une augmentation d'un peu plus de 21% par rapport à dimanche dernier", a affirmé Christophe Borgel, le président du comité d'organisation.

Ce second tour oppose deux candidats représentant deux lignes opposées : l'ex-Premier ministre et son ancien ministre de l'Éducation nationale se retrouvent ce dimanche face au verdict des urnes pour le second tour de la primaire de la gauche. Les bureaux de vote ont ouvert à 9h et fermeront à 19h.

Participation : tendance à la hausse à la mi-journée en Rhône-Alpes
En Rhône-Alpes, la participation est en hausse à la mi-journée : de 10 % pour les départements de l'Ain et de la Loire. Dans la Drôme, le nombre de votants était de 7753 à midi contre 6000 au premier tour. Hausse également de la participation en Ardèche, avec 5185 votants contre 4200 au premier tour. En Isère, à 12 h, 13 000 votants se sont déplacés, soit environ 30% de plus qu'au premier tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information