Cet article date de plus de 5 ans

Pro D2: le CSBJ s'octroie une large victoire face à Dax

35 à 13. C'est une franche victoire que s'est octroyé hier le CSBJ, contre Dax, en 5e journée de Pro D2 au Stade Pierre Rajon. Devant 3500 spectateurs, les isérois ont réussi à plaquer quatre essais contre un pour les dacquois. 
Intervenants : Maxime Santoni 2ème ligne CSBJ, Mohamed Khribache, Talonneur CSBJ ©France 3 Alpes, images Eurosport
Dès le début de la première période, Silago Aviata, réalise un sans-faute. À partir de la 20e minute, le jeu s'accélère et les berjaliens partent à l'assaut. Ca passe pour Mohamed Kribache à la 24e, et rebelote quelques minutes plus tard pour un doublé. 

"Dax était sur une bonne dynamique de victoire, et on savait très bien que si on les laissaient espérer en ne scorant pas, ça allait être compliqué. Donc on a vraiment mis du coeur pour tuer le match le plus vite possible" commente Maxime Santoni,  2e ligne du CSBJ.

Adamou enfonce le clou avant la mi-temps, avec un troisième essai pour arriver à 30 à 6 au coup de sifflet. Mais juste avant de rentrer au vestiaires, les ciels et grenats écopent de deux cartons : ils débuteront la seconde mi-temps à 13 contre 15. Mais ce déséquilibre ne les empêche pas de dérouler, pour rentrer avec un bonus offensif en poche. 

"Nous étions frustrés depuis trois matchs, et là on a montré notre vrai visage, et ça fait plaisir" savoure Mohamed Khribache, talonneur CSBJ. 

Grâce à cette victoire, Bourgoin prend la huitième place du classement de Pro D2. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport cs bourgoin-jallieu