PRO D2 : Le Stade Aurillacois écrase Narbonne (45-7)

Aurillac s’est largement imposé sur sa pelouse contre Narbonne (45-7) ce vendredi 19 février pour le compte de la 19e journée de Pro D2 de rugby. Une bonne opération face à un concurrent direct pour les places qualificatives de play-off.

Le Stade Aurillacois restait sur une défaite contre Provence Rugby (30-16) lors de la précédente journée de Pro D2. Ce vendredi 19 février, ils ont gommé cette rencontre en s’imposant largement contre Narbonne (45-7). Une victoire qui permet à Aurillac d’empocher le bonus offensif et de replacer à la 4e place du championnat de Pro D2.

Les Narbonnais sont menés 3 à 0 dès la neuvième minute. Ils n'auront jamais l'occasion de repasser devant les Cantaliens. La première mi-temps est un cavalier seul Aurillacois. A la 21e , Aurillac travaille la défense narbonnaise en longueur jusqu'à l'essai de Nouhaillaguet. Cinq minutes plus tard au terme d'une action beaucoup plus fluide et rythmée Aurillac double la mise avec au bout de la ligne Gaston qui aplatit. Le troisième essai surgit après un beau mouvement collectif conclu par un Lilomaiava extrêmement déterminé. Narbonne est mené 24 à 0 la mi-temps.

Dominateur en conquête

Au retour des vestiaires, les visiteurs se mettent pourtant en valeur inscrivant leur unique essai de la partie. Aurillac privé du bonus offensif attend son heure. Le carton rouge de Zanon va leur faciliter la tâche. Deux minutes après l'expulsion du pilier de Narbonne Aurillac repasse dans la zone de confort. Hézard inscrit le 4ème essai à la 56èmeminute.Dominateur en conquête; Aurillac se permet un 5ème essai. Cette fois c'est Maninoa qui s'y colle. 45 à 7 une correction pour Narbonne.

Le Stade Aurillacois s'est largement imposé à domicile face à Narbonne (45-7). Une victoire qui permet à Aurillac de remonter à la 4e place au classement de Pro D2 de rugby.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité