Samedi soir, les hommes de JD Jackson ont affronté le Limoges CSP à Beaublanc. Sur le terrain du double champion de France en titre, la Green Team s'est s'imposée (64-52) lors de cette rencontre comptant pour la 10e journée de Pro A. Villeurbanne a consolidé sa première place.
Avec huit victoires au compteur pour une seule défaite, l’Asvel est plus que jamais leader de la Pro A, alors que Limoges (5 victoires, 5 défaites) s’enfonce. Ce duel contre Limoges se présentait donc comme un révélateur du niveau de l'Asvel. L'équipe présidée par Tony Parker, qui regardait le match depuis San Antonio, a assumé son statut de leader. Elle a déroulé d'entrée son jeu face au CSP qui, sans doute encore sous le coup de sa défaite jeudi en Euroligue contre Zagreb (69-78), a eu bien du mal à entrer dans le match.
Menés 17-3, les Limougeauds se sont réveillés sous l'impulsion de leur meneur allemand Heiko Schaffartzik (5/6 à la mi-temps, 5/9 à la fin). Les doubles champions de France en titre ont poussé les Villeurbannais dans leurs retranchements, sans pour autant réussir à passer devant. Les hommes de JD Jackson, emmenés par David Andersen (15 points) et Trenton Meacham (10 points) n’ont pas cillé même au plus fort de la pression des champions de France.
L'homme du match : @daveandersen13 #CSPASVEL #TeamASVEL #ProA pic.twitter.com/cXW6di7EfA
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 28 Novembre 2015
Au début du dernier acte, Boungou Colo a entretenu le suspense (54-52). Mais l'Asvel a ensuite réenclenché la marche avant en infligeant un 10-0 (64-52) aux hommes de Philippe Hervé, qui concèdent leur cinquième défaite (pour autant de victoires) cette saison.
#CSPASVEL #ProA pic.twitter.com/2XivD44Uov
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 28 Novembre 2015