Un problème technique pour Xavier De Soultrait

Pour l’avant-dernière étape du Dakar 2017, le Français Xavier De Soultrait a vécu l’enfer sur les 580 km de spéciale. Un problème technique sur sa moto et le français se retrouve loin dans le classement général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Problème technique sur ma moto dans la neutralisation de la spéciale, je cherche une solution pour continuer », écrivait, il y a quelques heures, Xavier De Soultrait. Un vendredi 13 janvier qui n’aura pas porté chance au pilote français sur les dunes de San Juan (Argentine). Ces dunes parsemées sur une cinquantaine de kilomètres et les pistes de la région de Cordoba auront eu raison du jeune originaire de Moulins sur Allier.

La spéciale de la 11ème étape du Dakar était organisée en deux étapes. Après une casse pendant la neutralisation de la spéciale, Xavier de Soultrait n'arrive pas à temps pour le départ de la deuxième moitié de la spéciale.
Sur son compte Facebook il tente de rassurer, « Malgré la casse moteur hier j’ai réussi à relier le bivouac cette nuit et mon équipe a réparé ma moto pour que je puisse terminer ce Dakar 2017 ».
Mais 62 motards s'étaient déjà élancés à son arrivée. 

Malgré tout le Français a aujourd'hui pris le départ de la 12ème étape mais il ne fait plus parti du classement général. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information