Après s'être intéressée au profil de certains des accusés, la justice écoute aujourd'hui les médecins légistes. De très nombreuses lésions, provoquées par des armes différentes, ont été relevées sur les corps de Kevin et Sofiane, morts lors de la rixe d'Echirolles en septembre 2012.
Mercredi 18 novembre s'ouvrait la douzième journée du procès de la rixe mortelle d'Echirolles, au cours de laquelle Kevin et Sofiane ont été tués en septembre 2012. Cette journée est consacrée à l'examen des autopsies des victimes et à l'audition des médecins légistes.
Les deux experts feront part, à la barre, de leurs constatations sur les corps de Kevin et Sofiane, et ne manqueront certainement pas de confirmer l'extrême violence des actes commis par les accusés.
Lorsqu'il a été pris en charge, le corps de Sofiane présentait 36 lésions, provenant d'armes différentes, et des traces de coups de marteau sur le crâne. Le corps de Kevin, lui, présentait 12 lésions, dont certaines provoquées par un pistolet à grenaille utilisé sur son visage. Tous deux semblent avoir tenté de se protéger des coups portés alors qu'ils étaient à terre.
Maître Hafida El Ali, avocate des parties civiles, et Maître Florent Girault, avocat d'Ilyes Tafer, reviennent sur les constatations des médecins légistes sur le corps de Sofiane, au micro de Jean-Christophe Solari :
>>> Voir aussi le témoignage de Clément : "Kevin, c'était un peu notre grand frère à tous"