Procès du père d'un bébé mort de dénutrition devant le tribunal correctionnel de Vienne (Isère)

L'affaire remonte au mois d' avril 2010. Un nourrisson de 10 mois avait été retrouvé sans vie au domicile familial à Péage-de-Roussillon (Isère). Le père, jugé en correctionnelle devant le tribunal correctionnel de Vienne sera fixé demain, mardi, sur son sort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit Lorenzo, âgé de 10 mois est mort de dénutrition et de déshydratation en avril 2010 en Isère.
Poursuivie pour "privation de soins ayant entraîné la mort", la mère (26 ans) s'était suicidée en détention provisoire à la prison de Corbas (Rhône) en août 2011. Le père jugé en février dernier pour "soustraction à ses obligations légales au point de compromettre gravement la santé de son enfant", connaîtra demain, mardi, le délibéré du tribunal correctionnel de Vienne (Isère). Le parquet réclame contre lui deux ans de prison, dont six mois avec sursis. 

Le 20 avril 2010, lorsque les secours ont découvert le petit corps sans vie, le nourrisson était mort depuis au moins deux jours. Sa mère, enceinte d'un troisième enfant, était elle aussi dans l'appartement familial, dans le coma. Le père avait quitté le domicile conjugal après une dispute survenue quelques jours avant le drame.
Les parents étaient connus pour leur toxicomanie.
Le couple était suivi par les services de la protection maternelle et infantile (PMI), qui avaient signalé la situation du couple auprès du juge des enfants dès la naissance de Lorenzo.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information