• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Procès du père d'un bébé mort de dénutrition devant le tribunal correctionnel de Vienne (Isère)

L'affaire remonte au mois d' avril 2010. Un nourrisson de 10 mois avait été retrouvé sans vie au domicile familial à Péage-de-Roussillon (Isère). Le père, jugé en correctionnelle devant le tribunal correctionnel de Vienne sera fixé demain, mardi, sur son sort. 

Par AK

Le petit Lorenzo, âgé de 10 mois est mort de dénutrition et de déshydratation en avril 2010 en Isère.
Poursuivie pour "privation de soins ayant entraîné la mort", la mère (26 ans) s'était suicidée en détention provisoire à la prison de Corbas (Rhône) en août 2011. Le père jugé en février dernier pour "soustraction à ses obligations légales au point de compromettre gravement la santé de son enfant", connaîtra demain, mardi, le délibéré du tribunal correctionnel de Vienne (Isère). Le parquet réclame contre lui deux ans de prison, dont six mois avec sursis. 

Le 20 avril 2010, lorsque les secours ont découvert le petit corps sans vie, le nourrisson était mort depuis au moins deux jours. Sa mère, enceinte d'un troisième enfant, était elle aussi dans l'appartement familial, dans le coma. Le père avait quitté le domicile conjugal après une dispute survenue quelques jours avant le drame.
Les parents étaient connus pour leur toxicomanie.
Le couple était suivi par les services de la protection maternelle et infantile (PMI), qui avaient signalé la situation du couple auprès du juge des enfants dès la naissance de Lorenzo.
Archive du 20-04-2010 Nourrisson dénutri




Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus