Procès Ecopla: le tribunal rendra son délibéré le 20 octobre

Ce mercredi, les ex-Ecopla  ont plaidé une nouvelle fois leur cause devant la justice. Ils espèraient obtenir le droit de reprendre leur entreprise sous forme de scop pour maintenir des emplois sur le site. La cour a fixé le délibéré au 20 octobre. 

Avant le début de l'audience, un rassemblement s'est tenu devant le tribunal de Grenoble, une centaine de personnes étaient sur place.

Parmi les soutiens politiques reçus par les ex-Ecopla, figure notamment celui de Michel Sapin, le ministre de l'Economie et des Finances qui a adressé une lettre au procureur de la République. Emmanuel Macron, Benoit Hamon, Cécile Duflot ou encore Pierre Laurent ont également rendu visite aux salariés. 

"La cour statuera en droit et non en fonction de quelconques préoccupations citoyennes", a conclu la présidente à l'issue de l'audience. Le délibéré a été fixé au 20 octobre à 14 heures. 


Revivez cette actualité avec les tweets ci-dessous. 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité