L'avocat général a requis des peines très lourdes à l'encontre des quatre suspects dans le meurtre de Mehdi Chine, en 2010. Entre 25 et 28 ans de réclusion, y compris pour l'un des accusés qui comparaît libre.
Mehdi Chine avait été attaqué fin septembre 2010, alors qu'il marchait avenue Paul Cocat, dans le quartier Teisseire. Une première balle, puis d'autres un peu plus loin, alors qu'il tentait d'échapper à ses tueurs. Depuis le 25 mars, quatre hommes comparaissent devant les Assises de l'Isère pour répondre de ce meurtre.
Ce lundi matin, 27 à 28 ans de réclusion avec une période de sûreté des 2 tiers ont été requis par l'avocat général à l'encontre d'Amine Lashab, Karim Bououdine et Radhounane Behloul, qui comparaît libre, et 25 ans à l'encontre de Nassim Cherrad.
En direct du Palais de Justice, Céline Aubert & Yves-Marie Glo
En mars 2015, le procès des quatre participants supposés au meurtre de Mehdi Chine avait été renvoyé. Me Bernard Ripert, avocat de l'un des accusés, ayant obtenu ce renvoi en raison de l'absence de nombreux témoins.
Les premiers jours du deuxième opus se sont également déroulés dans une ambiance très attendue, en raison d'une opposition très ferme entre Amine Lashab et la présidente autour de la question de l'avocat de cet accusé. Un procès vécu au rythme de trois évacuations du Palais de Justice avec des alertes à la bombe.
Récit, Sophie Pellerin