Procès des meurtriers présumés de Mehdi Chine: de 25 à 28 ans de prison requis

L'avocat général a requis des peines très lourdes à l'encontre des quatre suspects dans le meurtre de Mehdi Chine, en 2010. Entre 25 et 28 ans de réclusion, y compris pour l'un des accusés qui comparaît libre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mehdi Chine avait été attaqué fin septembre 2010, alors qu'il marchait avenue Paul Cocat, dans le quartier Teisseire. Une première balle, puis d'autres un peu plus loin, alors qu'il tentait d'échapper à ses tueurs. Depuis le 25 mars, quatre hommes comparaissent devant les Assises de l'Isère pour répondre de ce meurtre. 

Ce lundi matin, 27 à 28 ans de réclusion avec une période de sûreté des 2 tiers ont été requis par l'avocat général à l'encontre d'Amine Lashab, Karim Bououdine et Radhounane Behloul, qui comparaît libre, et 25 ans à l'encontre de Nassim Cherrad. 

En direct du Palais de Justice, Céline Aubert & Yves-Marie Glo

Intervenants :Maître Gallo, avocat partie civile, Maître Giraud , avocat d'un accusé


En mars 2015, le procès des quatre participants supposés au meurtre de Mehdi Chine avait été renvoyé. Me Bernard Ripert, avocat de l'un des accusés, ayant obtenu ce renvoi en raison de l'absence de nombreux témoins.

Les premiers jours du deuxième opus se sont également déroulés dans une ambiance très attendue, en raison d'une opposition très ferme entre Amine Lashab et la présidente autour de la question de l'avocat de cet accusé. Un procès vécu au rythme de trois évacuations du Palais de Justice avec des alertes à la bombe. 

Récit, Sophie Pellerin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information