A la station de ski de Super-Besse (Puy-de-Dôme), les luges font la joie des vacanciers

À la station de ski de Super-Besse (Puy-de-Dôme), beaucoup de vacanciers privés de remontées mécaniques profitent de la neige pour ressortir les luges. Mais attention, certaines règles sont incontournables pour profiter en toute sécurité des plaisirs de la glisse et éviter les accidents.

Malgré l’arrêt des remontées mécaniques cet hiver, les vacanciers peuvent profiter de la neige à Super-Besse (Puy-de-Dôme). Une grande zone de luge a été aménagée au pied de la station pour l’occasion. Toutefois, un accident est vite arrivé et il faut faire preuve de prudence.

Une grande zone de luge au pied des pistes

Environ 5 hectares sont exceptionnellement dédiés à la pratique de la luge au pied de la station. Pour ce papa, les conditions sont idéales : « Il y a du soleil, de la neige et on est en famille ». Même si la famille ne peut pas skier comme à l’accoutumée, « ça reste sympathique et on profite des différentes pistes qui sont accessibles ».

Beaucoup de petits accidents

« Il y en a qui maitrisent très bien et qui vont très vite, analyse ce vacancier. Mais ils risquent quand même de nous percuter donc il faut faire attention à bien les éviter. » Selon les modèles, toutes les luges ne sont pas aussi maniables et les chutes sont nombreuses sur les pistes. « J’essaie de visualiser si la piste est disponible et où est-ce que je pourrais passer, explique un jeune garçon. Je vois s’il y a des gens autour et comme ça je peux m’y prendre à l’avance [pour les éviter]. »
Le directeur de la station de Super-Besse, Vincent Gatignol, tempère : « Il y a de la bobologie habituelle mais pas de collision. Simplement des mauvais renversements, quelques entorses ici et là. Mais vu le monde qu’il y a sur la station, on ne peut pas parler d’accident grave. »

Quelques précautions simples

Chacun doit faire attention sur les pistes pour éviter les impairs : ne pas remonter en plein milieu, regarder où l’on va, ne pas aller trop vite et contrôler à tout moment la trajectoire de sa luge. « Il faut faire attention, effectivement, à ceux qui sont plus bas, ajoute ce vacancier. Cela se passe bien parce que la piste n’est pas hyper rapide, mais on fait attention. On essaie de bien regarder, on respecte les règles. »

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité