Puy-de-Dôme : 7 700 clients privés d'internet pendant 24 heures dans le Livradois-Forez

Prés de 7 700 foyers ont été privés de téléphone fixe et d'internet dans les secteurs de Courpière et d'Ambert (63) depuis lundi soir. C'est la coupure d'un câble lors de travaux qui est à l'origine du problème. Les réparations doivent être terminées dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi soir pour Sandra, habitante de Viverols (63), les communications sont plutôt difficiles. Plus de téléphone fixe, plus d'internet, plus de télévision via la box ... "Tout est en panne depuis hier soir 18 heures et je ne suis pas la seule : lorsque je me suis rendue à la Poste d'Arlanc, plusieurs personnes disaient avoir le même problème." Le problème semble alors toucher plusieurs opérateurs sur tout le sud-est du département du Puy-de-Dôme autour d'Arlanc et de Courpière.

Selon les services de l'opérateur Orange, c'est la coupure accidentelle d'un câble lors de travaux lundi aprés-midi sur le secteur de Courpière (63) qui est à l'origine du problème. Toujours selon l'opérateur, ce sont environ 7 700 clients qui ont ainsi été privés de téléphone fixe et d'internet.

Une partie des connexions ont déjà été rétablies. Selon Orange, le retour à la normale est prévu dans le courant de la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information