Championnat de France d’Enduro : les meilleurs pilotes s'affrontent à Ambert (63)

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

Les meilleurs pilotes de l’Hexagone participent à la finale du Championnat de France d’Enduro 24MX, à Ambert, le 30 septembre et 1er octobre. 350 pilotes concourent pour de nombreux titres de champion de France.

Une boucle de 70 kilomètres, sur Ambert et ses environs, et trois spéciales … le parcours du  Championnat de France d’Enduro 24MX donne du fil à retordre aux concurrents. Les meilleurs pilotes participent à cette finale, le 30 septembre et 1er octobre 2017.



350 pilotes s’alignent sur la ligne de départ. Samedi, la météo n’était pas au rendez-vous. Le brouillard et une pluie battante se sont invités. Les coureurs ont dû composer avec un terrain boueux, particulièrement propice aux glissades.











Heureusement, ce dimanche le temps est plus clément. Comme les compétiteurs, les mécaniciens ne chôment pas. De même pour les bénévoles placés sur le parcours et chargés du ravitaillement.



Les pilotes connaissent bien les lieux. Ambert est connu dans le monde de l’enduro avec sa classique, la Rand'Auvergne. La dernière édition s’est déroulée en juin dernier.



Les pilotes concourent pour de nombreux titres de Champion de France : Elite 1, Elite 2, Junior, Espoir, N2 et Vétérans.









La remise des prix est prévue, dimanche 1er octobre, à 17h30 sur l'esplanade Robert Lacroix : Spéciales 1 et 2 au lieu-dit les Chassaings à Job et Spéciale 3 au lieu-dit Villeneuve, à Ambert.



Voir l'intégralité des résultats et du classement : cliquez-ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité