Puy-de-Dôme : 2 hélicoptères engagés pour secourir deux motards blessés grièvement

Mardi 23 février, une collision entre une moto et une voiture s’est produite à Ambert dans le Puy-de-Dôme. Le conducteur et le passager de la moto, blessés grièvement, ont été évacués par 2 hélicoptères vers le CHU de Clermont-Ferrand.

Mardi 23 février, Dragon 63 est l'un des 2 hélicoptères intervenus à Ambert pour un accident de la route. Photo d'illustration.
Mardi 23 février, Dragon 63 est l'un des 2 hélicoptères intervenus à Ambert pour un accident de la route. Photo d'illustration. © Aurélie Albert / FTV

Mardi 23 février, pour une raison encore indéterminée, une moto et une voiture sont entrées en collision sur la commune d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont reçu l’alerte peu après 15h30. Arrivés sur les lieux, ils ont porté secours au conducteur de la moto et à son passager, qui avaient été tous deux éjectés du deux-roues. Il s’agit d’un homme et d’une femme âgés d’une soixantaine d’années, d'après les pompiers. Pris en charge en état d’urgence absolue, ils ont été évacués par les airs vers le CHU de Clermont-Ferrand. Les hélicoptères Dragon 63 et Hélismur ont été appelés pour le transfert des blessés.

Une douzaine de pompiers sur place

Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé, mais choqué. En tout, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance d’Ambert et d’Arlanc. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie d’Ambert.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers