Puy-de-Dôme : 2 hélicoptères engagés pour secourir deux motards blessés grièvement

Mardi 23 février, une collision entre une moto et une voiture s’est produite à Ambert dans le Puy-de-Dôme. Le conducteur et le passager de la moto, blessés grièvement, ont été évacués par 2 hélicoptères vers le CHU de Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 23 février, pour une raison encore indéterminée, une moto et une voiture sont entrées en collision sur la commune d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont reçu l’alerte peu après 15h30. Arrivés sur les lieux, ils ont porté secours au conducteur de la moto et à son passager, qui avaient été tous deux éjectés du deux-roues. Il s’agit d’un homme et d’une femme âgés d’une soixantaine d’années, d'après les pompiers. Pris en charge en état d’urgence absolue, ils ont été évacués par les airs vers le CHU de Clermont-Ferrand. Les hélicoptères Dragon 63 et Hélismur ont été appelés pour le transfert des blessés.

Une douzaine de pompiers sur place

Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé, mais choqué. En tout, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance d’Ambert et d’Arlanc. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie d’Ambert.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information