Le drame s'est produit dans la soirée du 15 février. Une femme nonagénaire a été tuée, à Artonne, dans le Puy-de-Dôme. Son mari a été placé en garde à vue, tandis qu'un fusil a été trouvé sur le lieu du crime.
Une femme de 93 ans a été tuée dans la soirée du vendredi 15 février à Artonne, dans le Puy-de-Dôme. Son mari de 88 ans a été placé en garde à vue, selon le parquet de Clermont-Ferrand sollicité par l'AFP.
La victime avait un détecteur de chute autour du cou. C'est comme ça que l'entreprise gérant le boîtier a informé les enfants du couple qu'elle avait certainement chuté et qu'ils l'ont découverte à terre. Un fusil avec des balles de petits calibres a été retrouvé à côté de son corps touché par arme à feu au niveau de l'oeil.
Le mari, toujours présent au domicile à l'arrivée des enfants, a immédiatement été interpellé. Samedi à la mi-journée il n'avait pas encore été entendu, indique encore le parquet, confirmant une information de La Montagne. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée.