ASM Clermont Auvergne : reprise de l’entraînement à Besse, dans le Puy-de-Dôme

Mardi 27 juillet, au cœur du Sancy, à Besse dans le Puy-de-Dôme, s’est tenu un entraînement de l’ASM Clermont Auvergne. Les supporters ont répondu présents. Ils étaient curieux de voir le nouvel entraîneur et ses recrues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 27 juillet, à Besse, dans le Puy-de-Dôme, les supporters de l’ASM Clermont Auvergne sont venus en nombre pour la reprise de l’entraînement. Ils voulaient revoir enfin un stade, les joueurs et surtout les petits nouveaux. Un supporter affirme : « J’ai vu Lavanini, l’Argentin. C’est un beau bébé, je pense. Il va faire du bien, en deuxième ligne il y en a besoin ».
 

Un entraîneur satisfait

C’est le deuxième entraînement et déjà Jono Gibbes, l’entraîneur, apprécie l’état d’esprit de ses troupes. Retenu pour le Four nations, l’Argentin a quand même tenu à venir une semaine dans son nouveau club. Jono Gibbes explique : « Il avait l’opportunité de rester chez lui et de préparer le tournoi pour l’Argentine. Mais il a choisi d’intégrer l’équipe cette semaine. Pour moi c’est un bon signal, de son engagement dans le projet, et vis-à-vis des autres joueurs. C’est une bonne chose ». A peine débarqué d’Argentine, Lavanini se mesure à ses futurs partenaires et compte bien trouver sa place : « Sébastien et Paul, les deux deuxièmes lignes titulaires, sont de très bons compétiteurs. Je vais donc travailler dur pour être dans les 15. Vous savez, je ferai vraiment de mon mieux ».
 

Un ancien à la mêlée

Autre nouveauté très appréciée des fidèles de l’ASM, l’arrivée de Zirakashvili pour entraîner la mêlée. Il est resté dans les cœurs après 16 ans passés au club. Davit Zirakashvili souligne : « Je suis content de retrouver ces gars-là. J’ai un avantage parce que je les connais bien. Je connais bien leurs défauts et leurs atouts, donc c’est pas mal, ça peut m’aider ». Le premier match de Top 14 aura lieu le 4 septembre à Lyon. Il reste 5 semaines au staff pour développer la nouvelle dynamique des « Jaune et Bleu ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information