ASM Clermont Auvergne : reprise de l’entraînement à Besse, dans le Puy-de-Dôme

Mardi 27 juillet, au cœur du Sancy, à Besse dans le Puy-de-Dôme, s’est tenu un entraînement de l’ASM Clermont Auvergne. Les supporters ont répondu présents. Ils étaient curieux de voir le nouvel entraîneur et ses recrues.
Mardi 27 juillet, les supporters de l'ASM Clermont Auvergne étaient nombreux à l'entraînement à Besse.
Mardi 27 juillet, les supporters de l'ASM Clermont Auvergne étaient nombreux à l'entraînement à Besse. © Valérie Mathieu / FTV

Mardi 27 juillet, à Besse, dans le Puy-de-Dôme, les supporters de l’ASM Clermont Auvergne sont venus en nombre pour la reprise de l’entraînement. Ils voulaient revoir enfin un stade, les joueurs et surtout les petits nouveaux. Un supporter affirme : « J’ai vu Lavanini, l’Argentin. C’est un beau bébé, je pense. Il va faire du bien, en deuxième ligne il y en a besoin ».
 

Un entraîneur satisfait

C’est le deuxième entraînement et déjà Jono Gibbes, l’entraîneur, apprécie l’état d’esprit de ses troupes. Retenu pour le Four nations, l’Argentin a quand même tenu à venir une semaine dans son nouveau club. Jono Gibbes explique : « Il avait l’opportunité de rester chez lui et de préparer le tournoi pour l’Argentine. Mais il a choisi d’intégrer l’équipe cette semaine. Pour moi c’est un bon signal, de son engagement dans le projet, et vis-à-vis des autres joueurs. C’est une bonne chose ». A peine débarqué d’Argentine, Lavanini se mesure à ses futurs partenaires et compte bien trouver sa place : « Sébastien et Paul, les deux deuxièmes lignes titulaires, sont de très bons compétiteurs. Je vais donc travailler dur pour être dans les 15. Vous savez, je ferai vraiment de mon mieux ».
 

Un ancien à la mêlée

Autre nouveauté très appréciée des fidèles de l’ASM, l’arrivée de Zirakashvili pour entraîner la mêlée. Il est resté dans les cœurs après 16 ans passés au club. Davit Zirakashvili souligne : « Je suis content de retrouver ces gars-là. J’ai un avantage parce que je les connais bien. Je connais bien leurs défauts et leurs atouts, donc c’est pas mal, ça peut m’aider ». Le premier match de Top 14 aura lieu le 4 septembre à Lyon. Il reste 5 semaines au staff pour développer la nouvelle dynamique des « Jaune et Bleu ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14