C'est une rentrée scolaire originale qu'ont connu ce matin des petits élèves des Ancizes (Puy-de-Dôme). Ils ont fait leur entrée à l'école élémentaire en calèche. Une idée de la municipalité pour marquer le passage de la maternelle au CP.
Rentrée pluvieuse...rentrée heureuse pour une douzaine d'enfants des Ancizes (Puy-de-Dôme) qui font cette année leur entrée en CP. Devant leur ancienne école maternelle, une jolie surprise concoctée par la municipalité les attend : une jument et un agent des services techniques de la ville.
Les enfants sont alors invités à faire une promenade en calèche. Au programme : un petit tour dans la ville avant d'arriver à l'école élémentaire. Une fois arrivés, les anciens "petits" font leur entrée dans la "cour des grands". Ils sont alors accueillis par le directeur d'école.
Apprentissage de la lecture, travail avec les nombres, durant cette année scolaire, les enfants vont aussi gagner en autonomie. Une rentrée au CP qu'ils ne sont peut-être pas près d'oublier.