B-Box de Clermont-Ferrand : vers une nouvelle fermeture administrative?

Très tôt dimanche matin, une bagarre a éclaté à la B-Box, une boîte de nuit clermontoise. Cinquante personnes sont impliquées. Les policiers ont dû intervenir. Cinq personnes ont été blessées dont un policier. La préfecture du Puy-de-Dôme a mis en route une procédure de fermeture administrative.

Dimanche matin, peu après 5h, une bagarre générale a éclatée à la B-Box, une boîte de nuit clermontoise.
Pour une raison encore inconnue, après un concert de rap, cinquante personnes en sont venues aux mains au sein même de l'établissement. Une bagarre qui s'est poursuivie à l'extérieur, sur le parking.
Une vingtaine de policiers a dû intervenir pour calmer les esprits. L'un d'entre eux a été blessé au poignet avec une incapacité temporaire de travail de sept jours.
Quatre personnes impliquées dans la bagarre ont été prises en charge par les pompiers et transportées au CHU de Clermont-Ferrand.
Une personne a été interpellée puis relâchée.

La boîte clermontoise avait fait l'objet d'une fermeture administrative de cinq semaines en mars 2014 suite à de trop nombreuses perturbations de l'ordre public. Lundi matin, la préfecture du Puy-de-Dôme a demandé plusieurs rapports en vue d'une nouvelle fermeture administrative.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité