La baignade interdite n’est pas toujours respectée mais l’Allier est une rivière dangereuse

Un adolescent de douze ans s’est noyé dans la soirée du dimanche 16 juillet dans la rivière Allier, près de Cournon d’Auvergne. Après ce drame, des questions se posent : la rivière est interdite à la baignade mais de nombreux estivants bravent cette interdiction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 16 juillet, un adolescent de douze ans a perdu la vie dans la rivière Allier. Il aurait tenté d'aider deux de ses amis et a été emporté par le courant. Pourtant, la rivière semblait calme. Un calme trompeur.

Christian Rodier, Lieutenant Colonel des Sapeurs Pompiers du Puy-de-Dôme : les eaux naturelles du département du Puy-de-Dôme, que ce soit la rivière Allier ou les lacs, sont à risque. Ce qui se passe sous la surface n'est pas forcément identique à ce qui se passe sur la surface.

C'est le deuxième cas de noyade dans le Puy-de-Dôme depuis le mois de mai. 
L'arrivée de l'été et les fortes chaleurs de ces dernières semaines incitent à la baignade, même dans des zones interdites.
Les pompiers du Puy-de-Dôme rappellent les règles de prévention : surveiller les enfants en bas âge, tenir compte de sa forme physique à tout âge et surtout, choisir des zones de baignade surveillées.

Un adolescent de douze ans s’est noyé dans la soirée du dimanche 16 juillet dans la rivière Allier, près de Cournon d’Auvergne. Après ce drame, des questions se posent : la rivière est interdite à la baignade mais de nombreux estivants bravent cette interdiction. Intervenant : Christian Rodier, Lieutenant colonel des sapeurs pompiers du Puy-de-Dôme




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information