Un adolescent de douze ans s’est noyé dans la soirée du dimanche 16 juillet dans la rivière Allier, près de Cournon d’Auvergne. Après ce drame, des questions se posent : la rivière est interdite à la baignade mais de nombreux estivants bravent cette interdiction.
Dimanche 16 juillet, un adolescent de douze ans a perdu la vie dans la rivière Allier. Il aurait tenté d'aider deux de ses amis et a été emporté par le courant. Pourtant, la rivière semblait calme. Un calme trompeur.
C'est le deuxième cas de noyade dans le Puy-de-Dôme depuis le mois de mai.Christian Rodier, Lieutenant Colonel des Sapeurs Pompiers du Puy-de-Dôme : les eaux naturelles du département du Puy-de-Dôme, que ce soit la rivière Allier ou les lacs, sont à risque. Ce qui se passe sous la surface n'est pas forcément identique à ce qui se passe sur la surface.
L'arrivée de l'été et les fortes chaleurs de ces dernières semaines incitent à la baignade, même dans des zones interdites.
Les pompiers du Puy-de-Dôme rappellent les règles de prévention : surveiller les enfants en bas âge, tenir compte de sa forme physique à tout âge et surtout, choisir des zones de baignade surveillées.