Bienvenue à la ferme : Les visiteurs étrangers à la découverte des ovins d'Auvergne

Avec 4 000 visiteurs étrangers de 70 pays accueillis en 2014, le Sommet de l'Elevage à la grande Halle d’Auvergne confirme chaque année son image de grand salon agricole international. Nouveauté en 2015 pour les professionnels venus d’ailleurs : des circuits dans les fermes de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 4 000 visiteurs étrangers de 70 pays accueillis en 2014, le Sommet de l'Elevage confirme chaque année son image de grand salon agricole international. Nouveauté cette année pour les professionnels venus d’ailleurs : des circuits dans les fermes de la région Auvergne.

Pour cette édition 2015 du Sommet de l'Elevage, plusieurs circuits sont organisés autour de l’excellence de la filière de l’élevage français : à la ferme ou dans des entreprises agro-industrielles ( abattoirs, fromagerie, centre d’exportation de bovins, ateliers d’engraissement). 

Nous avons suivi des éleveurs roumains, ivoiriens, lettons, turcs, grecs ou belges, partis à la rencontre des ovins d'Auvergne.

Reportage de Fabien Gandilhon et Lydie Ribes. Intervenants : Moussa DIOMANDE Propriétaire du ranch "La Séguélaise Worodougou" - Côte d'Ivoire, Bernard DELABRE Sélectionneur - Président des éleveurs de la race ovine "Blanche du Massif Central", Dace Barzdina Association des éleveurs ovins lettons - Université agricole de Lettonie et François TAHON Chargé de développement international "Races Ovines des Massifs"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information