Brice Hortefeux (Les Républicains) : "Notre rôle sera de défendre l'identité auvergnate"

Jeudi soir, Brice Hortefeux a présenté la liste qui représentera dans le Puy-de-Dôme le "nouveau souffle" de Laurent Wauquiez aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes les 6 et 13 décembre prochain. A Beaumont, le conseiller régional sortant a défendu l'union dans la diversité.

Beaumont, le 5 novembre 2015 : Brice Hortefeux (Les Républicains) présente la liste "Un nouveau souffle pour notre région" pour le département du Puy-de-Dôme;
Beaumont, le 5 novembre 2015 : Brice Hortefeux (Les Républicains) présente la liste "Un nouveau souffle pour notre région" pour le département du Puy-de-Dôme;
Serait-il compliqué d'unir les forces de la droite et du centre ? Vu de l'extérieur, il semblerait que oui. Alors que les candidats ont jusqu'au lundi 9 novembre, 12 heures, pour déposer leurs listes, celles de Laurent Wauquiez se font toujours attendre. Le député-maire Les Républicains du Puy-en-Velay devait, initialement, présenter son équipe le 5 au matin mais, finalement, le rendez-vous a été reporté à lundi.
 

Nous avons quatre semaines pour convaincre. – Frédéric Bonnichon (LR)

Dans le Puy-de-Dôme, Brice Hortefeux n'a pas voulu changer le planning et, comme annoncé quelques jours plus tôt, il a réuni ses colistiers à Beaumont jeudi soir pour les présenter au public. Il faut dire que le temps presse. Alors que Laurent Wauquiez était donné vainqueur des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes devant Jean-Jack Queyranne par deux premiers sondages, mercredi une nouvelle enquête donnait les deux hommes à égalité parfaite. "Nous avons quatre semaines pour convaincre", a prévenu Frédéric Bonnichon (maire de Chatel-Guyon), 5ème sur la liste.
 
La victoire finale se jouera à quelques milliers de voix et c'est "l'électorat du centre qui est très important" a rappelé Michel Fanget. Le président du MoDem 63, présenté par Brice Hortefeux comme "un des symboles de cette unité" adressait-il ici un message à Laurent Wauquiez lui-même après avoir été vu lundi soir à Lyon dans un rassemblement de La Manif Pour Tous ? "Nous sommes unis dans la diversité et rassemblés pour cette campagne", a asséné Brice Hortefeux, rappelant au passage que "la liste principale que nous allons affronter, c'est l'image de la division absolue, nous c'est celle de l'union totale".
 

C'est l'électorat du centre qui est très important. – Michel Fanget (MoDem)

On évite donc les sujets qui fâchent et on se concentre sur l'ambition commune : "réussir l'alternance pour l'Auvergne et Rhône-Alpes". Les représentants des Républicains, du MoDem et de l'UDI présents sur sa liste affichent également un autre objectif : "protéger nos territoires et défendre notre identité". "Notre rôle sera de défendre l'identité auvergnate", a ajouté l'actuel conseiller régional d'Auvergne. 

La liste "Un nouveau souffle pour notre région" dans le Puy-de-Dôme - cliquez ici

Régionales 2015 (AURA) : B. Hortefeux et la surprise "Vichnievsky"



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter