Brice Hortefeux publie un guide sur les aides de l'Union Européenne

L'Europe, c'est parfois compliqué, estiment certains. Notamment pour monter des dossiers de demandes de subventions. Le député européen Brice Hortefeux vient d'éditer un guide des aides européennes pour inciter les maires à en bénéficier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Parfois, des maires - de petites communes notamment - qui ont des projets renoncent, tellement cela semble être un maquis inextricable de procédures, de réglementationsLà, c'est une première étape de simplification", espère Brice Hortefeux (LR). 

Le député européen vient en effet d'éditer un livre, le guide 2016 des aides de l'Union Européenne", qu'il va adresser aux élus locaux, pour les inciter à demander des subventions à l'Europe. Un ouvrage de plus de 200 pages qui recense toutes les fiches techniques, les noms, les numéros de téléphone et les mails des fonctionnaires européens.

L'Europe en Auvergne, c'est 1 milliard 455 millions d'euros pour 6 ans, répartis entre le Feder (fonds européen de développement économique et régional), le FSE (fonds social européen) et le Feader (fonds européen agricole pour le développement rural).

Ce sont les régions qui gèrent les fonds, et jusqu'en 2020, les budgets sont sancurisés, c'est-à-dire que l'argent affecté à l'Auvergne ne se mélangera pas avec celui de Rhône-Alpes. Il faut donc des projets pour consommer ces crédits.

En Auvergne, entre 2007 et 2013, 1100 projets  ont été subventionnés par l'Union Européenne.

Le député européen LR veut inciter les maires auvergnats à se tourner davantage vers l'Europe pour financer des projets.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information