Chassagne (63) : un agriculteur mis en examen pour tentative de meurtre

Un agriculteur de Chassagne, dans le Puy-de-Dôme, a été mis en examen, dimanche, pour tentative de meurtre. Vendredi en fin de soirée, il a tenté de tuer son voisin avec son tracteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agriculteur de 57 ans a été interpellé puis présenté au Parquet de Clermont-Ferrand, dimanche. Il a été mis en examen pour les faits de tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire. Il a également interdiction d'entrer en contact avec la victime, son voisin.

Agression à la fourche

Les faits se sont déroulés vendredi en début de soirée sur la commune de Chassagne, entre Saint-Germain-Lembron et Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. L'agriculteur, en conflit avec son voisin, lui aurait délibérément foncé dessus avec son tracteur, toutes fourches dehors. La victime se trouvait à bord de son tracteur lorsque son engin a été enfourché par celui de son agresseur. Une première fois à hauteur d'un pneu. Une seconde fois à hauteur de la cabine.
L'homme a juste eu le temps de sauter de sa cabine. Alors qu'il se trouvait à terre, son agresseur l'aurait roué de coups à l'aide d'un bout de bois. Il aurait également tenter de lui donner un coup de couteau.
Plus jeune que son agresseur, la victime a réussi à le maîtriser. Un témoin de la scène a alerté les gendarmes. Légèrement blessée, la victime a été conduite à l'hôpital.

Conflit de voisinage

Une agression qui pourrait s'expliquer par un conflit de voisinage lié à l'attribution et à l'occupation par des animaux, en l'occurence des vaches, de certaines parcelles de terrain.
L'enquête se poursuit sous la direction d'une juge d'instruction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information