Les parents d'élèves de trois écoles puydômoises étaient suspendus aux lèvres de l'inspection académique : celle-ci, qui se réunissait le 7 septembre pour décider du sort de plusieurs classes du département, n'en ont finalement fermé aucune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 7 septembre, une cinquantaine de parents d'élèves avaient manifesté, devant l'inspection académique du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, pour sauver ou créer des classes dans trois écoles du département. L'institution a finalement abondé dans leur sens : sur les dix établissements concernés par la réunion du comité paritaire de l'académie du 7 septembre, aucun n'aura à souffrir d'une fermeture de classe.

À l'école maternelle Claude-Félix d'Aulnat, où une des six classes était menacée de fermeture, c'est le soulagement. Avant de se réunir devant l'inspection académique, les parents de la structure avaient auparavant fait entendre leur mécontentement lors d'une manifestation devant l'école, mercredi 6 septembre.

Des parents confortés



Les deux austres établissements qui s'étaient mobilisés le 7 septembre sont eux aussi confortés. L'école maternelle des Cèdres de Châteaugay voit donc l'ouverture de sa 4e classe confirmée, ainsi que l'école élémentaire publique de Marsat, qui obtient le droit de créer une 6e classe.

Huit écoles sont elles aussi concernées par la décision de l'académie du Puy-de-Dôme :  les maternelles d'Aydat, Jean-Zay à Beaumont, Ferdinand-Buisson et Jules-Michelet à Clermont-Ferrand, ainsi que celle de Pérignat-les-Sarvières ont eu la confirmation d'une ouverture de classe. Côté élémentaire, l'école Pierre-et-Marie-Curie gagne une classe supplémentaire, comme celle de Marsat.

Et comme à Aulnat, l'existence de la classe de maternelle de l'école Jean-Jaurès est maintenue, ainsi que dans la structure primaire de Siant-Sandoux.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information