Entre le 18 et le 21 mai, les amateurs des mythiques 2CV se réunissent à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme, pour fêter les 70 ans de la Deuche. Samedi 19 mai, 400 voitures colorées étaient rassemblées, à grands coups de klaxons, pour défiler dans les rues de la ville.
C'était un grand rassemblement de 2CV colorées, à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme, pour fêter les 70 ans de cette voiture populaire et emblématique. Samedi 19 mai, environ 400 voitures ont investi la ville à grands coups de klaxon.
La ville de Lempdes est un lieu symbolique pour la Deuche, car Pierre Boulanger, l'homme qui a imaginé cette voiture, a vécu ici de 1924 à 1950, années où elle a été produite.
L'événement, qui se poursuit jusqu'au 21 mai, a ravi les amoureux de la Deuche, comme Jean-Paul Petit, président du club des amis de la 2CV : "Tous les Deuchistes présents ici sont des passionnés de cette voiture. Ils en ont une, ils l'aiment. Elle est tellement populaire qu'on s'en sert encore pour faire des balades, même des tours du monde."
Le matin, le défilé baptisé "l'embouteillage de 2CV" a bloqué les rues de Lempdes. "Tous le monde était ravi" s'enthousiasme Jean-Paul Petit. "Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres !"
Outre le défilé, un musée dédié à la 2CV ouvre ses portes aux curieux, pour leur présenter l'histoire de cette voiture emblématique de la marque Citroën.