Le chiffre officiel surprend même les organisateurs, la Grande Station a attiré 51 000 visiteurs sur la place de Jaude en plein cœur de Clermont-Ferrand dans le cadre du programme d’animations festives et culturelles Effervescences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les visiteurs de la Grande Station ont été comptés lors de leur entrée sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand samedi 10 février à partir de 18 heures et jusqu’à 2 heures dimanche matin, et les chiffres ont été confortés par un second pointage aux barrières de sécurité lors des sorties : 51 000 personnes ont assisté au deuxième événement organisé par la Ville et la Métropole Clermont Auvergne dans le cadre de la candidature vers le label "capitale européenne de la culture 2028".

Le programme festif et culturel proposé en collaboration avec le festival du Court Métrage qui fêtait son 40ème palmarès, Electric Palace et la station de ski du Mont-Dore a sans doute profité du froid qui a engendré un renouvellement permanent (mais compte tenu du thème montagnard, le froid faisait partie de la soirée).

Chalets, télésièges, anoraks et bonnets : la place de Jaude a pris des airs de station de sports d'hiver fréquentée par 51 000 personnes au cours d'une seule soirée


Le premier événement d’Effervescences avait attiré 50 000 personnes du 6 au 8 octobre 2017 dans plusieurs lieux de la ville, dont le chantier de rénovation de l’Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information