51 000 personnes pour la Grande Station Place de Jaude à Clermont-Ferrand

La place de Jaude à Clermont-Ferrand transformée en station de sports d'hiver pour une événement festif et culturel a attiré 51 000 visiteurs en 8 heures. / © Yann Fournier-Passard - France 3 Auvergne
La place de Jaude à Clermont-Ferrand transformée en station de sports d'hiver pour une événement festif et culturel a attiré 51 000 visiteurs en 8 heures. / © Yann Fournier-Passard - France 3 Auvergne

Le chiffre officiel surprend même les organisateurs, la Grande Station a attiré 51 000 visiteurs sur la place de Jaude en plein cœur de Clermont-Ferrand dans le cadre du programme d’animations festives et culturelles Effervescences.

Par Cyrille Genet

Les visiteurs de la Grande Station ont été comptés lors de leur entrée sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand samedi 10 février à partir de 18 heures et jusqu’à 2 heures dimanche matin, et les chiffres ont été confortés par un second pointage aux barrières de sécurité lors des sorties : 51 000 personnes ont assisté au deuxième événement organisé par la Ville et la Métropole Clermont Auvergne dans le cadre de la candidature vers le label "capitale européenne de la culture 2028".

Le programme festif et culturel proposé en collaboration avec le festival du Court Métrage qui fêtait son 40ème palmarès, Electric Palace et la station de ski du Mont-Dore a sans doute profité du froid qui a engendré un renouvellement permanent (mais compte tenu du thème montagnard, le froid faisait partie de la soirée).

Plus de 50 000 personnes à Clermont-Ferrand pour Effervescences
Chalets, télésièges, anoraks et bonnets : la place de Jaude a pris des airs de station de sports d'hiver fréquentée par 51 000 personnes au cours d'une seule soirée - Reportage : Yann Fournier-Passard, Christophe Jouvante. Montage : Dominique Leyerloup.


Le premier événement d’Effervescences avait attiré 50 000 personnes du 6 au 8 octobre 2017 dans plusieurs lieux de la ville, dont le chantier de rénovation de l’Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand.

 

Sur le même sujet

Le pont de Villeneuve-sur-Allier en travaux jusqu’au mois de septembre

Les + Lus