Près de 7500 familles du Puy-de-Dôme ont reçu ce dimanche 19 novembre un petit déjeuner préparé par l’association Trisomie 21. Une opération organisée depuis 10 ans dans le département.
A l’ occasion de la journée nationale de la trisomie 21 qui aura lieu le 20 novembre, plus de 75000 petits déjeuners ont été distribués dans le Puy-de-Dôme. Cela fait maintenant 10 ans que l’association Trisomie 21 réalise cette opération dans le département.
Thés, café, jus de fruit, croissants, céréales, petits pain… Des menus très complets sont livrés chez les personnes qui ont préalablement réservé leur petit déjeuner. Les livraisons sont faites par des bénévoles porteurs de handicap ou non : 170 personnes sont ainsi allées livrer les petits déjeuners dans tout le Puy-de-Dôme.
L’objectif de cette opération est de mettre en lumière l’association Trisomie 21 mais pas seulement. Cette action permet aussi de faire partager un moment de partage et de convivialité et de montrer les capacités des personnes porteuses d’une trisomie 21 ou d’un handicap mental.