7500 petits déjeuners distribués par l'association trisomie 21 dans le Puy-de-Dôme

Près de 7500 familles du Puy-de-Dôme ont reçu ce dimanche 19 novembre un petit déjeuner préparé par l’association Trisomie 21.  Une opération organisée depuis 10 ans dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’ occasion de la journée nationale de la trisomie 21 qui aura lieu le 20 novembre, plus de 75000 petits déjeuners ont été distribués dans le Puy-de-Dôme. Cela fait maintenant 10 ans que l’association Trisomie 21 réalise cette opération dans le département.

Thés, café, jus de fruit, croissants, céréales, petits pain… Des menus très complets sont livrés chez les personnes qui ont préalablement réservé leur petit déjeuner. Les livraisons sont faites par des bénévoles porteurs de handicap ou non : 170 personnes sont ainsi allées livrer les petits déjeuners dans tout le Puy-de-Dôme.


L’objectif de cette opération est de mettre en lumière l’association Trisomie 21 mais pas seulement. Cette action permet aussi de faire partager un moment de partage et de convivialité et de montrer les capacités des personnes porteuses d’une trisomie 21 ou d’un handicap mental.



 

7500 petits déjeuners ont été distribués dans tout le Puy-de-Dôme par l'association Trisomie 21. Intervenants : Marc Pecel (membre de l'association 63 Trisomie 21), Myriam Marandon (bénévole), Clotilde Pecel (membre de l'association 63 Trisomie 21), Hanna et Bilal Benhadid.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information