Après la publication d’un rapport engageant la responsabilité de l’ASM Clermont Auvergne dans les préjudices subis par Jamie Cudmore, le club auvergnat a réagi mardi 22 janvier. Selon lui, aucun préjudice n'a pu être établi.
A la suite de la publication d’un rapport soulignant la responsabilité de l’ASM Clermont Auvergne dans les préjudices subis par Jamie Cudmore, le club auvergnat a réagi mardi 22 janvier par un communiqué de presse. L’ASM Clermont Auvergne se livre à une toute autre lecture du rapport d’expertise du Dr Chedru qui a été publié lundi 21 janvier.
Un rapport examiné par le club
Pour commencer, le club souligne qu’il « porte un intérêt premier à l’intégrité physique ainsi qu’à la prise en charge professionnelle et rigoureuse de chacun de ses joueurs ». Ensuite, le communiqué examine les faits et en particulier les six cas évoqués par Jamie Cudmore. L’ASM Clermont Auvergne note que « l’expert confirme la rigoureuse prise en charge du club sur chacun de ces points. Il insiste, également, sur le fait qu’il n’existe aucune conséquence de ces différents points sur la santé du joueur ».
#Officiel Sans préjudice, aucune responsabilité n’est engagée...
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 22 janvier 2019
https://t.co/4BSKjK1Cpl pic.twitter.com/BuSlt7l8G0
Un point litigieux
Le club poursuit que le seul point litigieux est lié à la sortie de Jamie Cudmore à la 56e minute de la finale de Champions Cup 2015, une sortie ordonnée par l’arbitre Mr Owens sur saignement. L’ASM Clermont Auvergne indique que « le médecin du club n’a pas déterminé de suspicion de commotion sur cet incident et a donc suturé le seconde ligne de l’ASM sans faire de protocole commotion HIA1 ». Selon l’analyse du rapport par le club, l’expert estime qu’un protocole commotion aurait dû être réalisé. En conclusion, l’ASM Clermont Auvergne affirme qu’ « aucune responsabilité du club ne peut être reconnue ». Le club ajoute qu’il « déplore les attaques et les commentaires intervenus depuis hier contraires aux pièces du dossier ».