L'affiche du Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2016 se dévoile

Comme un avant-goût de cinéma, de court-métrages et ... d'hiver. L'association Sauve qui peut le Court-Métrage profite de la chaleur estivale pour nous présenter l'édition 2016 du festival, qui se tiendra du 5 au 13 février à Clermont-Ferrand. et surtout, révèle enfin son affiche !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son auteur est Blutch. Né à Strasbourg en 1967, Christian Hincker, dit Blutch, est connu pour ses dessins qui ornent les colonnes de Libération, du New-Yorker et des Inrockuptibles, mais il se veut surtout chroniqueur graphique de la vie quotidienne et de ses turpitudes. Il démarre sa carrière à travers la bande-dessinée en publiant dans Fluide Glacial à partir de 1990. Cette collaboration donnera lieu à la sortie de 3 albums : Waldo's Bar (Audie, 1992), Mademoiselle Sunnymoon et Blotch. Suivront ensuite Peplum, une tragédie homosexuelle qui marque un tournant dans son œuvre, Blutch n'hésitant désormais plus à aborder des thèmes dérangeants. Son style particulier, traité dans un vigoureux noir est blanc, reste très reconnaissable. Blutch, un illustrateur made in France, acteur et cinéphile qui offre à la 38ème édition du festival une affiche, un repère, un point de départ.

Au programme de cette édition, plus de 600 films retenus, toutes compétitions confondues, et toujours 3 compétitions (nationale, international et Labo) pour se faire plaisir.

Le pays à l'honneur cette année : la Suède. L’étendue de la diversité créative suédoise (qui ne se limite pas aux meubles en kit) s’offrira à travers 6 programmes de films la plupart du temps inédits au festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Autre rétrospective : Star Systems, qui invite le spectateur à embarquer pour des rencontres du 3eème type : l’espace et la science-fiction s’invitent sous toutes leurs formes à travers 3 programmes vers l’infini… et au-delà !

Maintenant, ne reste plus qu'à patienter ... jusqu'en 2016 !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information