Cet article date de plus de 5 ans

L'affiche du Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2016 se dévoile

Comme un avant-goût de cinéma, de court-métrages et ... d'hiver. L'association Sauve qui peut le Court-Métrage profite de la chaleur estivale pour nous présenter l'édition 2016 du festival, qui se tiendra du 5 au 13 février à Clermont-Ferrand. et surtout, révèle enfin son affiche !

Son auteur est Blutch. Né à Strasbourg en 1967, Christian Hincker, dit Blutch, est connu pour ses dessins qui ornent les colonnes de Libération, du New-Yorker et des Inrockuptibles, mais il se veut surtout chroniqueur graphique de la vie quotidienne et de ses turpitudes. Il démarre sa carrière à travers la bande-dessinée en publiant dans Fluide Glacial à partir de 1990. Cette collaboration donnera lieu à la sortie de 3 albums : Waldo's Bar (Audie, 1992), Mademoiselle Sunnymoon et Blotch. Suivront ensuite Peplum, une tragédie homosexuelle qui marque un tournant dans son œuvre, Blutch n'hésitant désormais plus à aborder des thèmes dérangeants. Son style particulier, traité dans un vigoureux noir est blanc, reste très reconnaissable. Blutch, un illustrateur made in France, acteur et cinéphile qui offre à la 38ème édition du festival une affiche, un repère, un point de départ.

Au programme de cette édition, plus de 600 films retenus, toutes compétitions confondues, et toujours 3 compétitions (nationale, international et Labo) pour se faire plaisir.

Le pays à l'honneur cette année : la Suède. L’étendue de la diversité créative suédoise (qui ne se limite pas aux meubles en kit) s’offrira à travers 6 programmes de films la plupart du temps inédits au festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Autre rétrospective : Star Systems, qui invite le spectateur à embarquer pour des rencontres du 3eème type : l’espace et la science-fiction s’invitent sous toutes leurs formes à travers 3 programmes vers l’infini… et au-delà !

Maintenant, ne reste plus qu'à patienter ... jusqu'en 2016 !



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture par ici les sorties idées de sorties sorties et loisirs