• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

All Star Perche : Lavillenie prépare la 4e édition à Clermont-Ferrand

Renaud Lavillenie lors du All Star Perche 2018, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. / © F. BOILEAU / MAXPPP
Renaud Lavillenie lors du All Star Perche 2018, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. / © F. BOILEAU / MAXPPP

Organisée le 24 février prochain par Renaud Lavillenie, le meeting international All Star Perche va réunir les meilleurs perchistes mondiaux à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. L'événement était présenté mercredi 16 janvier.
 

Par SM avec JL Roussilhe

Toujours plus haut, toujours plus fort ! La 4e édition du All Star Perche promet d’offrir encore de beaux moments de spectacle à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. L’année dernière, c’était le concours des records avec 8 perchistes à plus de 5, 80 mètres. Le vainqueur Sam Kendricks en tête, les animateurs de l’édition 2018 seront au rendez-vous le 24 fevrier prochain : 10 hommes et 10 femmes qui relèveront le defi le temps d’un meeting. Comme la cubaine Yarisley Silva, championne du monde 2015, ou encore le Polonais Piotr Lisek. En revanche, le Suédois Armand Duplantis, champion d’Europe, et son dauphin le russe Timur Morgunov seront absents de la compétition.
 

Renaud Lavillenie vise haut


Pour Renaud Lavillenie, organisateur du All Star Perche, c'est l'occasion aussi de laisser s'exprimer le compétiteur : « mon ambition, évidemment, elle est de renouer avec la victoire sur mon meeting, je l’organise aussi pour moi, pour être dans les meilleures conditions. L’année dernière, j’étais capable de faire 5,93 mètres d’une belle manière. L’objectif, il est d’être au minimum à ce niveau-là, voire un peu plus haut. On va attendre quelques semaines et puis on se donne rendez-vous le 24 février ! », commente le perchiste clermontois.
Une compétition que vous pourrez suivre en direct sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur le même sujet

Romain Durand co-fondateur LePermisLibre

Les + Lus

Les + Partagés