All Star Perche : les meilleurs perchistes du monde réunis à Clermont-Ferrand dimanche 25 février

Organisée par le recordman du monde Renaud Lavillenie, la troisième édition du All Star Perche réunit dimanche 25 février les 20 meilleurs athlètes de la discipline. L’événement sportif sera retransmis en direct sur notre antenne.

La troisième édition du All Star Perche sera retransmise en direct sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes le 25 février à partir de 15h15
La troisième édition du All Star Perche sera retransmise en direct sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes le 25 février à partir de 15h15 © Thierry Larret / MAXPPP
Première partie
Partie 2

Autour de Renaud Lavillenie, 20 perchistes de renommée mondiale sont attendus dimanche 25 février à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour participer à la 3ème édition du All Star Perche.

Parmi ces invités de prestige, Sam Kendricks, le champion du monde en titre. Ce dernier est arrivé sur place dès vendredi pour s’entraîner. Cette compétition lui donne l'occasion de s'amuser encore un peu avant d'aller défendre son titre à Birmingham le 4 mars prochain.  « Avoir un concours avec un record aux alentours des six mètres c'est déjà épatant, reconnaît l’athlète. Les conditions sont bonnes. Je vais utiliser de plus grosses perches. Je vais essayer de prendre de grandes courses d'élans. Faire des paris en vue des prochains championnats du monde et prendre un petit peu de risque ».


Au total, 12 hommes et 9 femmes, dont l’Américaine Katie Nageotte, vont se disputer la victoire finale dans leur catégorie. Pour compléter un plateau extrêmement relevé, Renaud Lavillenie pourra compter sur la présence de Piotr Lisek, qui vient d’accomplir la meilleure performance mondiale de la saison avec 5,91m. Soit un centimètre de plus que l’Auvergnat.

Organisateur de l'événement, ce dernier part avec un petit avantage : celui de connaître le terrain presque sur le bout des doigts. Quelques jours avant la compétition, il a déjà tenté de passer les 6 mètres à l’entraînement.
All Star Perche : les meilleurs perchistes du monde réunis à Clermont-Ferrand

 

Suivez la compétition en direct sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
La troisième édition du All Star Perche sera retransmise en direct sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et sur la page facebook de l’antenne. La compétition débutera dimanche 25 février à 15h15. Elle sera commentée par nos journalistes Jean-Luc Roussilhe et Julien Lecoq, accompagnés du perchiste clermontois Pierre-Charles Peuf.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie athlétisme sport