Organisée par le recordman du monde Renaud Lavillenie, la troisième édition du All Star Perche réunit dimanche 25 février les 20 meilleurs athlètes de la discipline. L’événement sportif sera retransmis en direct sur notre antenne.
Première partiePartie 2
Autour de Renaud Lavillenie, 20 perchistes de renommée mondiale sont attendus dimanche 25 février à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour participer à la 3ème édition du All Star Perche.
Parmi ces invités de prestige, Sam Kendricks, le champion du monde en titre. Ce dernier est arrivé sur place dès vendredi pour s’entraîner. Cette compétition lui donne l'occasion de s'amuser encore un peu avant d'aller défendre son titre à Birmingham le 4 mars prochain. « Avoir un concours avec un record aux alentours des six mètres c'est déjà épatant, reconnaît l’athlète. Les conditions sont bonnes. Je vais utiliser de plus grosses perches. Je vais essayer de prendre de grandes courses d'élans. Faire des paris en vue des prochains championnats du monde et prendre un petit peu de risque ».
Au total, 12 hommes et 9 femmes, dont l’Américaine Katie Nageotte, vont se disputer la victoire finale dans leur catégorie. Pour compléter un plateau extrêmement relevé, Renaud Lavillenie pourra compter sur la présence de Piotr Lisek, qui vient d’accomplir la meilleure performance mondiale de la saison avec 5,91m. Soit un centimètre de plus que l’Auvergnat.
Organisateur de l'événement, ce dernier part avec un petit avantage : celui de connaître le terrain presque sur le bout des doigts. Quelques jours avant la compétition, il a déjà tenté de passer les 6 mètres à l’entraînement.