All Star Perche : Renaud Lavillenie entraîneur d’un jour

Le All Star Perche se déroulera le dimanche 25 février la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Pour l’occasion, le perchiste Renaud Lavillenie s’est glissé dans la peau d’un entraîneur et a donné de nombreux conseils à des collégiens et lycéens. 

A quelques jours du All Star Perche, Renaud Lavillenie s'est glissé dans la peau d'un entraîneur pour donner des conseils à des jeunes sportifs passionnés.
A quelques jours du All Star Perche, Renaud Lavillenie s'est glissé dans la peau d'un entraîneur pour donner des conseils à des jeunes sportifs passionnés. © Christophe Jouvante / France 3 Auvergne
Être entraîné par Renaud Lavillenie, c’est un rêve qui se réalise pour une vingtaine de collégiens et lycéens de l’Union nationale du sport scolaire. A quelques jours du All Star Perche, le recordman du monde s’est glissé dans la peau d’un entraîneur le temps d’une journée à Clermont-Ferrand.  



« L’intérêt est de préparer cette génération, travailler sur l’athlétisme dans les collèges et lycées, véhiculer toutes les valeurs du saut à la perche. Ces jeunes n’ont pas les meilleures installations possible le reste de l’année. Ici ils peuvent bénéficier des meilleures installations, des meilleurs conseils… » explique Christophe Luczac, directeur national adjoint de l'UNSS.



L’autre objectif de cet événement : convaincre les établissements scolaires et les villes d’investir et de proposer des gymnases couverts en hiver.

Renaud Lavillenie a pu s’entraîner dans de bonnes conditions qu’à l’université : « Ceux qui comment la perche, c’est rarement par hasard. La plupart d’entre eux aiment tout de suite et continuent. Il faut arriver à leur donner l’opportunité de rester un peu plus présent dans le milieu pour qu’ils restent dans la famille de la perche le plus longtemps possible ».

durée de la vidéo: 02 min 12
All Star Perche : Renaud Lavillenie entraîneur d’un jour

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie athlétisme sport