Le All Star Perche se déroulera le dimanche 25 février la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Pour l’occasion, le perchiste Renaud Lavillenie s’est glissé dans la peau d’un entraîneur et a donné de nombreux conseils à des collégiens et lycéens.
Être entraîné par Renaud Lavillenie, c’est un rêve qui se réalise pour une vingtaine de collégiens et lycéens de l’Union nationale du sport scolaire. A quelques jours du All Star Perche, le recordman du monde s’est glissé dans la peau d’un entraîneur le temps d’une journée à Clermont-Ferrand.
Et voici les premiers perchistes qui ont exploités la Maison des Sports de Clermont-ferrand en mode @AllStarPerche , les jeunes scolaires sélectionnés par @unss !
— Renaud LAVILLENIE® (@airlavillenie) 21 février 2018
Une belle première journée.
Merci à l’UNSS et aux jeunes présents pour cette implication qui ne fait que commencer. pic.twitter.com/MsCH6kioJx
« L’intérêt est de préparer cette génération, travailler sur l’athlétisme dans les collèges et lycées, véhiculer toutes les valeurs du saut à la perche. Ces jeunes n’ont pas les meilleures installations possible le reste de l’année. Ici ils peuvent bénéficier des meilleures installations, des meilleurs conseils… » explique Christophe Luczac, directeur national adjoint de l'UNSS.
5 jeunes du Lycée Blaise Pascal avec Renaud @airlavillenie dans le cadre du All Star Perche à la Maison du Sports de @ClermontFd . pic.twitter.com/zQIbNUPrkq
— UNSS Auvergne (@unssauvergne) 21 février 2018
Quand @airlavillenie coache nos licenciés UNSS ! Superbe idée que ce @AllStarPerche scolaire ! On prépare déjà l'héritage des @jeuxolympiques @Paris2024 ! pic.twitter.com/fVgy7J8b6j
— #TeamUNSS (@unss) 21 février 2018
L’autre objectif de cet événement : convaincre les établissements scolaires et les villes d’investir et de proposer des gymnases couverts en hiver.
Renaud Lavillenie a pu s’entraîner dans de bonnes conditions qu’à l’université : « Ceux qui comment la perche, c’est rarement par hasard. La plupart d’entre eux aiment tout de suite et continuent. Il faut arriver à leur donner l’opportunité de rester un peu plus présent dans le milieu pour qu’ils restent dans la famille de la perche le plus longtemps possible ».