La troisième édition du All Star Perche organisé par Renaud Lavillenie aura lieu à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Les plus grands champions de saut à la perche assureront le spectacle.
Ce sera l’un des grands événements sportifs de l’hiver en Auvergne : le All Star Perche se tiendra le dimanche 25 février à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Le champion olympique et recordman auvergnat Renaud Lavillenie invite les plus grosses pointures mondiales du saut à la perche.
Du côté des hommes, le canadien Shawnacy Barber (champion du monde 2015), l’américain Sam Kendricks ou le polonais Piotr Lisek (vice-champion du monde 2017) seront de la partie. La nouvelle génération pourra aussi se mesurer aux plus grands, le jeune prodige suédois Armand Duplantis, 18 ans seulement, a également été invité.
Conférence de presse pour le @AllStarPerche
— Renaud LAVILLENIE(@airlavillenie) 20 décembre 2017
Tout se mets en place pour l’organisation!
Encore deux mois d’attentehttps://t.co/p9Lqi8cRCl pic.twitter.com/PU3TipKbDD
Côté féminin, l’américaine Sandi Morris, déjà présente l’an dernier, sera là pour assurer le spectacle. La suisse Nicole Büchler, l'allemande Lisa Ryzih ou la française Ninon Guillon-Romarin participeront à la compétition.
400 jeunes découvriront le saut à la perche
Le concours où s’opposent les plus grands perchistes aura lieu le 25 février mais de nombreuses animations auront lieu les jours précédents.
Le jeudi 22 février, 400 jeunes clermontois seront initiés au saut à la perche. Puis le vendredi 23 février, ce sera le « concours des Légendes ». D’anciens perchistes et des stars locales assureront le spectacle.
Le samedi 24 février sera consacré aux concours nationaux du Perche Elite Tour.