Arthur Iturria : "un début de match rêvé"

Au lendemain de la victoire de l’ASM sur l’Ulster 38 à 19 en Coupe d’Europe, Arthur Iturria répondait aux questions de Jean-Luc Roussilhe dans Match Retour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Après la défaite à Belfast, il y avait un peu de pression, une remise en cause sur le secteur de la défense ?
Oui à l’entrainement on a laissé un peu de côté l’attaque et je pense que ça nous a servi sur la 1ère mi-temps

  • On fait facilement sa place quand on est jeune joueur ?
Là c’est ma deuxième saison, c’est vrai que l’année dernière j’étais beaucoup plus timide et plus réservé. Au fur et à mesure du temps on s’adapte. C’est toujours un grand plaisir de jouer avec des joueurs comme ça sur le terrain, des joueurs que je regardais quand j’étais petit pour certains, c’est agréable.

  • Et puis il y a l’impression d’évoluer dans un rouleau compresseur dans ces mouvements d’attaque (un essai dès la première minute)
C’était le début de match rêvé, on est rentrés au vestiaire satisfaits, tout s’est déroulé comme on le voulait.

  • Il y a quand même un petit bémol, la période de relâchement et 3 essais encaissés
C’est vrai, après je pense que c’est largement réglable et qu’on va régler pour l’avenir

  • 23 ans le 13 mai, votre destin est lié à la Coupe d’Europe, c’est la date de la finale à Edimbourg
Oui, je l’ai vu sur le calendrier

  • Originaire du Pays Basque, formé à Bayonne et à l’ASM après une première saison un peu en observation dans le groupe pro, là vous commencez à marquer les esprits, 7 matches joués, 3 essais. Vous commencez à vous installer dans le groupe ?
La première année forcément en faisant des petits bouts de matches, en apprenant ce que c’et le top 14, j’apprends encore ce c’est le Top 14 et hier la H Cup, ça m’a beaucoup servi l’année dernière d’attendre même si ça a été dur par moments de passer des semaines sans jouer, mais aujourd’hui je suis content de pouvoir évoluer quasiment des matches entiers à ce niveau-là.

  • Guy Novès vous a remarqué également et vous a retenu dans le groupe France pour préparer les tests du mois de novembre. Ça montre votre ambition, vous voulez marquer les esprits au niveau international aussi ?
C’est le but de tout joueur français qui arrive au Top 14 à ce niveau-là, on rêve d’être en équipe de France. Je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite pour moi. J’ai pu voir ce que c’est l’équipe de France et je suis très satisfait.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information