ASM. Camille Lopez : “On se devait de rectifier les choses pour nous et notre public”

Camille Lopez, demi d'ouverture de l'ASM Clermont Auvergne le 8 septembre 2018 face au Stade Français / © Thierry Zoccolan/AFP
Camille Lopez, demi d'ouverture de l'ASM Clermont Auvergne le 8 septembre 2018 face au Stade Français / © Thierry Zoccolan/AFP

Début de saison sur les chapeaux de roue pour l’ASM Clermont Auvergne en tête du Top 14. Lundi 10 septembre, Camille Lopez se félicite de la sérénité retrouvée de l’équipe : "On sort victorieux pour les trois premiers matchs. On ne pouvait pas rêver mieux."
 

Par BC avec JL Roussilhe

42-20 : face au Stade Français, le score est sans appel. L'ASM Clermont Auvergne remporte la victoire le 8 septembre sur sa pelouse. En ce début de saison du Top 14, les Auvergnats trouvent le bon rythme.

Après trois victoires en trois matchs, les Clermontois se retrouvent en tête du Top 14. Une belle façon d'effacer la saison noire vécue l'an dernier par les joueurs et les supporters.

Pour le demi d'ouverture Camille Lopez, on peut parler de sérénité retrouvée au sein de l'équipe des "jaune et bleu."

Question. Comment avez-vous retrouvé la confiance et l'intensité sur le terrain ?

Camille Lopez : "Forcément l’intersaison nous a fait beaucoup du bien et ça fait longtemps qu’on avait pas eu autant de vacances. Avec notre préparation, on est récompensé. On sort sur les 3 premières journées avec trois victoires. Donc on pouvait pas rêver mieux. Surtout sur les grosses performances face au Racing et au Stade Français. Deux sacrées parties..."

Question. Est ce qu'il y avait un désir de revanche après la saison ratée de l'an dernier ?

Camille Lopez : "Le groupe a été vexé et touché. On est tous des compétiteurs. On se doit de rectifier les choses pour nous et pour notre public. Pour le moment, on est dans le droit chemin. Après, il ne faut pas que ce soit les montagnes russes et que pour les deux prochains matchs à l’extérieur contre Pau et Bordeaux, on passe à côté. Avec ces deux déplacements, il faut des résultats partout et pas de voyage à vide."

Question. Quelles sont vos ambitions pour la Coupe du Monde ?

Camille Lopez : "J'espère faire partie de la liste de novembre. J'espère aussi que nous aurons la chance d'être présent tous les deux avec Morgan Parra."
 






 

Sur le même sujet

Ouverture de la chasse à Noirétable

Les + Lus