Le demi d'ouverture du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne Camille Lopez a été opéré avec succès lundi, après sa grave blessure en octobre, et devrait retrouver le terrain lors de la reprise du championnat le 2 juillet, a confirmé mardi 15 mai le club auvergnat.
Victime d'une fracture de la cheville gauche en octobre lors d'un match de Coupe d'Europe face à Northampton, l'ouvreur des Bleus (29 ans, 16 sélections) et demi d'ouverture de l'ASM Clermont Auvergne, s'est fait retirer la plaque qui maintenait l'os, a précisé l'ASM.
Le Basque doit désormais observer trois semaines de repos afin de pouvoir reprendre "sans trop de contraintes" début juillet en même temps que l'ensemble de l'effectif, a ajouté le club champion de France 2017. Une fin de convalescence qui empêche Lopez de postuler à la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande en juin.
Lopez avait retrouvé les terrains fin mars en entrant en jeu en fin de match lors de la correction infligée par Toulon (49-0) et a participé à quatre matchs depuis.
Il a retrouvé une place de titulaire lors de la dernière journée de Top 14 et une victoire contre Toulouse (36-26) marquée par la retraite sportive du centre historique Aurélien Rougerie.