• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ASM Clermont Auvergne : 2 000 supporters ont assisté à l’entraînement

ASM Clermont Auvergne : la Yellow Army et sa fièvre jaune est toujours pour les joueurs un moteur essentiel et puissant. / © A. John / France 3 Auvergne
ASM Clermont Auvergne : la Yellow Army et sa fièvre jaune est toujours pour les joueurs un moteur essentiel et puissant. / © A. John / France 3 Auvergne

Après sa qualification en finale de challenge Cup,  l'ASM Clermont Auvergne a remercié ses supporters mardi 23 avril, en ouvrant son entraînement au public. Ce sont quelque 2 000 personnes qui ont participé à cette communion joueurs/spectateurs qui fleure bon les phases finales.
 

Par V. Mathieu

Portée par son public, l’ASM Clermont Auvergne s’est qualifiée en finale de Challenge Cup en battant les Harlequins (32-27) samedi 20 avril. Après un printemps 2018 au goût citron, la Yellow Army a retrouvé la banane. Invité au bord du terrain d'honneur, le public jaune et bleu applaudit l'entraînement : depuis des années les joueurs se succèdent à l'ASM Clermont Auvergne mais les supporters demeurent. Pour cet entraînement, ils étaient près de 2 000 supporters venus encourager leur équipe.

Des disciples solides et loyaux. Ils l'ont montré dans l'ivresse des demis de Challenge Cup face aux Harlequins. La meilleure ambiance de la saison. Même leurs idoles en ont eu le frisson.
La Yellow Army et sa fièvre jaune est toujours pour les joueurs un moteur essentiel et puissant. « On arrive à la dernière ligne droite et c’est important de pouvoir compter sur son public », reconnaît le troisième ligne Damien Chouly.

Un des meilleurs publics de France mérite encore un titre. Voire deux. Ils pousseront derrière leurs joueurs dès dimanche 28 avril à Paris.

Sur le même sujet

Portrait de Daniel Frasnay

Les + Lus