ASM Clermont Auvergne – Agen : un match pour chercher des points et de la confiance

Face à Agen, samedi 30 novembre, l'international Wesley Fofana devrait faire son retour sous le maillot de l'ASM Clermont Auvergne. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Face à Agen, samedi 30 novembre, l'international Wesley Fofana devrait faire son retour sous le maillot de l'ASM Clermont Auvergne. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Samedi 30 novembre, dans le cadre de la 10e journée de Top 14, l’ASM Clermont Auvergne reçoit Agen au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Un match à ne pas prendre à la légère, après le récent revers en Coupe d’Europe.
 

Par Catherine Lopes

Samedi 30 novembre, l’ASM Clermont Auvergne reçoit Agen au stade Marcel-Michelin. Après la défaite uen semaine plus tôt en Coupe d’Europe face à l’Ulster, les « Jaune et bleu » comptent aller chercher les points dans un championnat serré. Les internationaux feront leur retour sur la pelouse de Clermont-Ferrand.

Fofana et Iturria de retour

Deux mois après sa blessure en Coupe du Monde au Japon, Wesley Fofana explique : « Je préfère revenir ici avec le public. Je vais essayer de lâcher un peu les jambes, voir comment ça se déroule et faire le meilleur match pour l’équipe, pour ne pas être un poids ». Autre international de retour à Clermont-Ferrand, Arthur Iturria. Il affirme : « Le discours est d’aller chercher des points en Top 14, parce que c’est serré. On reprendra la Coupe d’Europe la semaine d’après et on va se concentrer sur Agen. Il faut gagner des points, c’est le principal ».

Des jeunes motivés

Avec plusieurs blessés à l’infirmerie, Giorgi Beria, jeune pilier de l’ASM Clermont Auvergne, fera peut-être son apparition sur la feuille de match. Il s’en réjouit : « Pour moi sur le plan personnel c’est l’opportunité de montrer ce que je sais faire et ce que je peux apporter à l’équipe. L’équipe peut aussi se relancer après Toulouse. Il va falloir être sérieux dans ce que l’on veut faire ce week-end. Agen est une équipe qui se déplace souvent avec des intentions. C’est toujours compliqué de les battre ».

Agen, une équipe accrocheuse

Agen pointe actuellement à la 13e place du championnat. Selon l’entraîneur, Franck Azéma, l’équipe ne doit pas être prise à la légère : « Agen est une équipe accrocheuse, qui a du tempérament. Elle est tout le temps dans l’envie de produire et l’agressivité fait partie de son ADN. Il faut bien se préparer par rapport à ça, voir ce que l’on peut livrer dans le jeu et dans les phases de combat ». Le coup d’envoi du match sera donné samedi 30 novembre à 18 heures.
 

Sur le même sujet

Les + Lus