L'ASM Clermont Auvergne a informé, ce vendredi 20 décembre, avoir prolongé son troisième ligne français, Alexandre Lapandry, désormais en contrat avec le club auvergnat jusqu'en 2023.
Issu du centre de formation de l'ASM Clermont Auvergne, l'enfant du pays, Alexandre Lapandry, a décidé de continuer l'aventure avec l'ASM. Le troisième ligne français a prolongé son contrat de trois ans avec le club, ce qui les lie jusqu'en 2023.
Âgé de 30 ans, Lapandry cumule 257 matches, dont 53 en coupe d'Europe, avec le club auvergnat depuis sa première titularisation lors de la saison 2008-2009. Son histoire avec l'ASM l'a mené à des titres de champion de France en 2010 et 2017 et à un sacre européen en Challenge Cup en 2019. S'ajoute à ce palmarès, 13 sélections avec le XV de France !
? Alexandre LAPANDRY prolonge l’aventure en «Jaune et Bleu» jusqu’en 2023 !
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 20, 2019
➡️ https://t.co/6DpPppGNHS pic.twitter.com/jRs7651ttu
Un "premier souhait"
"Alexandre Lapandry est certes un historique du club, mais c’est aussi et surtout un cadre de l’équipe, important dans la vie du vestiaire et qui a encore récemment prouvé, si cela était nécessaire, qu’il est, à 30 ans, grâce à son expérience et son investissement au quotidien, au top de la performance, individuelle et collective", explique son entraîneur Franck Azéma sur le site Internet du club.Suite à la prolongation de son contrat, le joueur s'est dit "très heureux" de cette nouvelle : "C’était évidemment pour moi le premier souhait par amour pour ce maillot que j’ai toujours porté avec fierté et pour l’ensemble de ce club, de son environnement et de ses supporters, grâce à qui je m’épanouis pleinement."