ASM Clermont Auvergne : Benson Stanley, ancien trois-quart centre, intègre le staff du club

L’ASM Clermont Auvergne accueillera pour sa prochaine saison l’ancien trois-quart centre Benson Stanley, non pas sur le terrain, mais dans l’équipe de management. Il sera le nouvel adjoint de Franck Azéma, a annoncé le club ce mardi 2 juin.

Le staff de l’ASM Clermont Auvergne s’enrichit pour la prochaine saison. Benson Stanley, ancien trois-quart centre passé par le club entre 2012 et 2017, est désormais le nouvel adjoint de Franck Azéma. Le néozélandais sera chargé de l’organisation défensive, a annoncé le club ce mardi 2 juin. Une nouvelle organisation dont se réjouit le président Eric de Cromières sur le site internet du club : « Benson à le rugby dans le sang, comme tous les All-Black, cela fait partie de sa culture profonde. Il va nous apporter une touche néo-zélandaise dans le staff dans un domaine qu’il connait parfaitement et dans lequel son efficacité est déjà reconnue. C’est une compétence supplémentaire apportée par un nouvel entraîneur qui connait parfaitement la maison et aura à cœur d’y réussir. »

"Benson est apparu comme une excellente opportunité"

Cette nouvelle organisation résulte d’une volonté de Franck Azéma, comme il l'affirme sur le site du club : « Après avoir passé beaucoup de temps sur le terrain, il était temps d’apporter de nouvelles compétences et de recentrer le travail de chacun tout en orientant mon rôle vers davantage de management. » L’ancien trois-quart centre était le candidat idéal pour cette réorganisation, selon le directeur sportif : " Benson, qui était libre après son expérience à Pau est apparu comme une excellente opportunité. Il connait la maison, possède une culture anglo-saxonne qui a toujours été une composante forte de l’ADN de notre club, et à l’ambition de se perfectionner dans ses nouvelles fonctions. Il prendra en charge l’organisation défensive dans notre nouvelle organisation."

Une hyperspécialisation des adjoints

Les autres adjoints auront également de nouvelles fonctions, selon Franck Azéma : « Didier Bes conserve ses prérogatives dans le domaine de la mêlée pendant que Bernard Goutta continuera de se charger du jeu d’avant, de l’organisation de la conquête mais aussi d’un nouveau domaine articulé autour des zones de contact et d’affrontement. » Un staff plus spécialisé qui devrait permettre d’élaborer de nouvelles stratégies de jeu pour les saisons à venir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité