Blessé dimanche 15 décembre dernier face à Bath, en Champions Cup, Samuel Ezeala fait l'objet d'une longue indisponibilité d'environ huit mois. Il souffre d'une blessure au croisé postérieur et antérieur.
L'ASM Clermont-Auvergne a annoncé, ce vendredi 20 décembre, que son jeune joueur Samuel Ezeala sera indisponible pour environ huit mois. L'ailier avait été victime d'un choc aérien, dimanche 15 décembre face à Bath, en Champions Cup.
"Les premiers examens pratiqués sur le genou de Samuel Ezeala avaient permis de déceler dès le début de semaine une lésion du ligament croisé postérieur avec une suspicion d’atteinte du ligament croisé antérieur", indique le club auvergnat sur son site Internet.
Un coup dur pour l'attaque auvergnate
De nouveaux examens ont été réalisés, ce vendredi 20 décembre, et ils n'apportent malheureusement pas de bonnes nouvelles. Samuel Ezeala souffre finalement d'une atteinte mixte croisé postérieur et antérieur. Une blessure qui nécessitera une réparation chirurgicale et une longue absence, synonyme de fin de saison.Il s'agit là d'un coup dur pour l'ASM Clermont Auvergne : le joueur de 20 ans réalisait un très bon début de saison avec les Jaune et Bleu, se présentait comme un atout majeur en attaque et un futur espoir du club. Ses récentes prestations auraient pu lui permettre d'intégrer le groupe élargi des joueurs suivis par le XV de France.
➡️ Les premiers examens pratiqués sur le genou de @samezeala avaient permis de déceler dès le début de semaine une lésion du ligament croisé postérieur avec une suspicion d’atteinte du ligament croisé antérieur.
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 20, 2019
? Plus d'infos : https://t.co/uMn2s0BPLl pic.twitter.com/1ABtbkmXmX