ASM Clermont Auvergne : blessé, Sébastien Vahaamahina ne terminera pas la saison

La saison se termine prématurément pour le joueur de l’ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahaamahina, a annoncé le club ce jeudi 27 mai. Lors d’un examen, une hernie discale au niveau des vertèbres thoraciques a été détectée sur le joueur, qui sera opéré dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Vahaamahinaa ne sera pas en mesure de terminer sa saison avec l’ASM Clermont Auvergne, a annoncé le club ce jeudi 27 mai sur son site internet. En effet, le seconde ligne souffre d’une hernie discale au niveau des vertèbres thoraciques, détectée lors d’un examen de routine : « Comme Adrien Pélissié, il y a quelques semaines, c’est dans le cadre du suivi longitudinal que le seconde ligne clermontois a réalisé une imagerie médicale en début de semaine. Celle-ci a révélé une hernie discale avérée au niveau des vertèbres thoraciques incompatible à la pratique du rugby », peut-on lire sur le site de l’ASM.

Une opération sera réalisée par un chirurgien du CHU de Clermont-Ferrand dans les prochains jours. Sébastien Vahaamahina ne devrait pas retrouver le chemin des terrains avant 3 mois.

L’ASM Clermont Auvergne réfléchit d’ores et déjà à des solutions de remplacement : « Paul Jedrasiak, remis de son traumatisme acromio-claviculaire, Peceli Yato redescendu en seconde ligne, les jeunes Thibaud Lanen et Miles Amatosero ou Joel Everson sont les solutions évoquées par Franck Azéma », indique le club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information