Le quart de finale de Challenge Cup verra l'ASM Clermont Auvergne affronter Northampton au stade Marcel-Michelin dimanche 31 mars. Après 2 victoires face aux Saints, les Auvergnats sont favoris mais restent concentrés pour avancer vers la finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 31 mars, les joueurs de l'ASM seront attendus au tournant face à Northampton. Les Auvergnats sont sur une vague plutôt favorable, sans aucune défaite depuis le début du championnat européen.  Pour ce quart de finale, les hommes de Franck Azéma gardent leur sang-froid en attendant le match, même s'ils ont déjà battu les Britanniques par deux fois en poule cette saison. "On sait qu'on joue du lourd : dans les phases éliminatoires, la tension n'est pas la même. Northampton a capitalisé en confiance depuis les phases de poules, on le voit dans son classement aujourd'hui de 3e attaque du championnat en Angleterre". L'entraîneur compte sur le dernier match victorieux face à Agen en Top 14, qui a ressoudé l'équipe : "Offensivement, comme défensivement, j'attends une cohésion des joueurs", prévient-il.

Parmi les joueurs les plus prudents, on trouve le pilier Rabah Slimani : "C'est à nous de ne pas tomber dans la facilité en se disant qu'on les a battus 2 fois : il y a quand même un peu de pression avec l'élimination directe qui se joue"

Encore marqué par leur élimination en quart face au Racing 92 l'année dernière en Champions Cup, Paul Jedrasiak veut prendre sa revanche sur ce match face aux Saints : "On s'atttend à du haut niveau. Northampton a beaucoup d'internationaux, mais nous aussi, on a des Ecossais, des Fidjiens...". Un enthousiasme affiché également par Morgan Parra : "Même si l'équipe est dangereuse, on est capable de réaliser un gros match le jour J".

Sur son compte Twitter, l'ASM commence à faire monter l'ambiance en annonçant la venue du musicien Sandy Sax à la mi-temps.
 


Les Clermontois comptent sur le soutien de leur "Yellow Army" et rêvent d'aller jusqu'en finale du championnat européen le 10 mai prochain à Newcastle, mais Franck Azéma temporise : "On focalise d'abord sur le quart de dimanche : après, les étapes viendront naturellement".

Le coup d'envoi du match sera donné à 19 heures au stade Marcel-Michelin, avec une retransmission simultanée sur France 4 et France TV Sport.
 
L'infirmerie de l'ASM pourrait compter de nouveaux joueurs
Sur la composition de dimanche, l'incertitude plane autour de la présence de trois joueurs, pour diverses blessures : Sébastien Vahaamahina, Rémy Lamerat et Wesley Fofana.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information