Lundi 25 novembre, le joueur de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud a été élu meilleur international français de l’année, lors de la Nuit du rugby. C’est le seul Auvergnat récompensé.
Lundi 25 novembre, sur la scène de l’Olympia, à Paris, se tenait la Nuit du rugby. Au cours de cet événement, le joueur de l’ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, a été sacré meilleur international français 2019. Auteur de quatre essais en 10 titularisations avec le XV de France en 2019, il devance le Toulousain Antoine Dupont et son coéquipier clermontois Arthur Iturria. Damian Penaud a déclaré : « C'est évidemment une fierté d'être honoré de la sorte. Mais le rugby reste un sport collectif et, si j'ai gagné, c'est aussi grâce aux copains, que ce soit à l'ASM ou avec ceux que j'ai la chance de côtoyer en Bleu. C'est tout le travail d'un club, d'une équipe qui est récompensé. A titre individuel, malheureusement ».
Honoré d'avoir reçu le trophée du meilleur joueur International lors de la #NuitDuRugby
— Damian Penaud (@PenaudD) November 25, 2019
Merci à mes coéquipiers en Club et en Sélection.
Merci à toutes et à tous pour vos messages et votre soutien ?? pic.twitter.com/W734YwHSur
Lors de la cérémonie, Le Stade toulousain, champion de France en titre, a remporté cinq trophées, dont trois pour l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe. Damian Penaud est le seul joueur auvergnat récompensé lors de la Nuit du rugby.