• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ASM Clermont Auvergne : dernière préparation avant le match contre Le Stade Rochelais

Un match très attendu dimanche 6 janvier. L’ASM affrontera le Stade Rochelais à 17 h sur la pelouse du stade Marcel Michelin. / © Christophe Jouvante / France 3 Auvergne
Un match très attendu dimanche 6 janvier. L’ASM affrontera le Stade Rochelais à 17 h sur la pelouse du stade Marcel Michelin. / © Christophe Jouvante / France 3 Auvergne

Un match très attendu dimanche 6 janvier. L’ASM affrontera le Stade Rochelais à 17 h sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Après une première rencontre difficile en TOP 14, les Clermontois s'apprêtent à rencontrer le 3e du classement et veulent leur revanche. 

Par AA avec Christophe Jouvante

Les supporters de rugby prolongent les fêtes dimanche 6 janvier au stade Marcel Michelin. L’ASM reçoit La Rochelle invaincu en championnat depuis la fin du mois de septembre. Le 6 octobre, l’ASM avait même perdu sur la pelouse de son adversaire rochelais. 16 à 12 pour les maritimes qui avaient évolués une partie du match 15 contre 12. 
« Quand on est sorti de ce match, on a appris que la discipline était une des choses que l’on devait gommer un peu chez nous, on a retenu la leçon et on s’est améliorés », explique Sébastien Vahaamahina. 

Avec 71 points marqués, le Stade Rochelais est 3ème du classement du Top 14. Alors après le match nul contre Toulouse, les jaune et bleu espèrent faire beaucoup mieux. « Qu’est-ce qu’on peut faire de mieux dans chaque domaine, c’est ce qu’on doit avoir en tête à mi-saison. On doit se dire ce qu’on doit gérer jusqu’à la fin. C’est être constamment dans l’envie d’apprendre quelque chose au quotidien et d’améliorer un geste technique, et automatiquement ça va rejaillir sur notre performance », insiste Franck Azéma, directeur sportif de l’ASM. 

Le Stade Rochelais ne s’est jamais imposé sur les terres auvergnates. Pourvu que la tradition soit respectée pour ce premier match de la nouvelle année.
 
ASM : dernière préparation avant le match contre Le Stade Rochelais
Un match très attendu dimanche 6 janvier. L’ASM affrontera le Stade Rochelais à 17 h sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Après une première rencontre difficile en TOP 14, les clermontois s'apprêtent à rencontrer le 3e du classement et veulent leur revanche. intervenants : Sébastien Vahaamahina, ASM Clermont Auvergne ; Arthur Iturria, ASM Clermont Auvergne ; Peter Betham, ASM Clermont Auvergne ; Franck Azéma, directeur sportif ASM Clermont Auvergne - Reportage : Christophe Jouvante, Valérie Mathieu et Didier Robert
 

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus