Un match très attendu dimanche 6 janvier. L’ASM affrontera le Stade Rochelais à 17 h sur la pelouse du stade Marcel Michelin. Après une première rencontre difficile en TOP 14, les Clermontois s'apprêtent à rencontrer le 3e du classement et veulent leur revanche.
Les supporters de rugby prolongent les fêtes dimanche 6 janvier au stade Marcel Michelin. L’ASM reçoit La Rochelle invaincu en championnat depuis la fin du mois de septembre. Le 6 octobre, l’ASM avait même perdu sur la pelouse de son adversaire rochelais. 16 à 12 pour les maritimes qui avaient évolués une partie du match 15 contre 12.
« Quand on est sorti de ce match, on a appris que la discipline était une des choses que l’on devait gommer un peu chez nous, on a retenu la leçon et on s’est améliorés », explique Sébastien Vahaamahina.
Avec 71 points marqués, le Stade Rochelais est 3ème du classement du Top 14. Alors après le match nul contre Toulouse, les jaune et bleu espèrent faire beaucoup mieux. « Qu’est-ce qu’on peut faire de mieux dans chaque domaine, c’est ce qu’on doit avoir en tête à mi-saison. On doit se dire ce qu’on doit gérer jusqu’à la fin. C’est être constamment dans l’envie d’apprendre quelque chose au quotidien et d’améliorer un geste technique, et automatiquement ça va rejaillir sur notre performance », insiste Franck Azéma, directeur sportif de l’ASM.
Le Stade Rochelais ne s’est jamais imposé sur les terres auvergnates. Pourvu que la tradition soit respectée pour ce premier match de la nouvelle année.