ASM Clermont Auvergne : les « Jaune » contre les « Bleu » samedi au stade Marcel-Michelin

Jeudi 27 août, les dirigeants de l’ASM Clermont Auvergne ont annoncé qu’ils n’avaient pas trouvé d’adversaire pour le match du samedi 29 août, suite au forfait du LOU. Les hommes de Franck Azéma s’opposeront dans un match de gala, devant 6 000 personnes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l’annonce du forfait du LOU en raison de plusieurs cas de coronavirus COVID 19, les dirigeants de l’ASM Clermont Auvergne ont annoncé qu’ils n’avaient pas trouvé d’adversaire pour le match de préparation du samedi 29 août. Une solution a été trouvée : les 42 joueurs du club ayant participé à la présaison dont les recrues s’affronteront au stade Marcel-Michelin. Sur le site Internet du club, Franck Azéma, entraîneur du club, explique : « Ce sera un véritable match de deux fois 40 minutes avec la même intensité qu’une rencontre de préparation. Monsieur Trainini qui devait diriger la rencontre sera également présent. Nous étions très heureux de retrouver nos supporters et nous avons forcément été très déçus au moment du forfait des Lyonnais à qui nous souhaitons un rapide rétablissement. La solution de cette opposition entre nous est rapidement devenue une évidence à la fois pour clore notre préparation et finir l’intégration de nos recrues (Kotaro Matsushima, Sébastien Bézy, Etienne Fourcade, Adrien Pélissié, etc…) mais aussi et surtout pour retrouver nos supporters dans notre stade 6 mois après. L’augmentation de la jauge à 6 000 personnes est la bonne nouvelle du jour. Tout va être mis en place dans le stade pour que les conditions sanitaires permettant un accueil sécuritaire soient respectées Là aussi ce sera une répétition avant d’espérer encore davantage pour la reprise du championnat, la semaine prochaine, face à Toulouse ».

Une dérogation

Pour ce match de gala, le club a décidé d’accueillir gratuitement ses supporters. Il a obtenu une dérogation pour accueillir 6 000 personnes au stade Marcel-Michelin.  Les personnes ayant acheté des places pour la rencontre prévue face à Lyon seront toutes remboursées.  Les supporters qui souhaitent venir à cette rencontre devront donc passer par le site de billetterie en ligne pour réserver leur place.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information