ASM Clermont Auvergne : Jean-Michel Guillon est le nouveau président du club

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot

A Clermont-Ferrand, les membres du Conseil d’administration de l’ASM Clermont Auvergne se sont prononcés ce mercredi 29 juillet. Jean-Michel Guillon, 61 ans, succède à Eric de Cromières à la présidence du club, a annoncé l'ASM dans un article sur son site internet.

A Clermont-Ferrand, les 11 membres du Conseil d’administration de l’ASM Clermont Auvergne ont voté ce mercredi 29 juillet afin de désigner le successeur d’Eric de Cromières à la présidence de l’ASM. Ils se sont prononcés en faveur de Jean-Michel Guillon, 61 ans, a annoncé le club sur son site internet. « Même dans ces tristes circonstances, c’est bien entendu un honneur de devenir le Président de l’ASM Clermont Auvergne. Dans la lignée de mes prédécesseurs, je m’attacherai avant tout à continuer de m’imprégner fortement de la culture de ce club et de son écosystème, avec un véritable souci d’écoute, de proximité, le tout dans une démarche de poursuite de la performance », a déclaré le nouveau président. Membre du conseil d’administration depuis 2019, ce haut-cadre de Michelin a commencé sa carrière en 1983 en tant que responsable compte secteur.

Une longue carrière chez Michelin

Diplômé de l'Institut commercial de Nancy, il a ensuite occupé les fonctions de directeur commercial, responsable informatique ou encore directeur des ventes dans différentes régions du monde avant de revenir à la maison-mère clermontoise en 2008, où il devient directeur du personnel. Il occupera ce poste pendant plus de 10 ans, obtenant même le prix de « DRH de l’année » en 2018. Ce père de trois enfants sera donc le quatrième à occuper la prestigieuse fonction de président de l’ASM. Il avait déjà été officieusement désigné comme le successeur d’Eric de Cromières et entretenait d’étroites relations avec celui-ci, mais le brutal décès de l’ancien président a accéléré sa prise de fonctions. Il devrait s’exprimer au sujet de sa nomination dans les prochains jours.